Vanessa Pilon fait la promotion des élections d'une manière bien particulière

Mode et élections, pourquoi pas?

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Vanessa Pilon a toujours été de celles qui prennent position sur des enjeux de société. Elle a entre autres participé activement aux campagnes du défi têtes rasées de LEUCAN, du jour de la terre avec Eco Heroes, de la campagne contre la violence faite aux femmes, en plus d'avoir été porte-parole de la Marche du Monde d'Oxfam en 2017.

Aujourd'hui, malgré la récente naissance de sa petite Claire, elle s'investit encore afin d'amener sa contribution aux élections. En effet, Vanessa fait la promotion de l'importance d'aller voter, directement sur son compte Instagram. 

Elle écrit:«Parce que tant de femmes se sont battues pour y accéder. Parce qu’encore aujourd’hui, sur le globe, plusieurs se voient encore nier leur droit. Parce que je veux avoir mon mot à dire sur les enjeux qui assureront un demain plus joli. Parce que les 18-39 ans, on représente le tiers des électeurs, et que ça, ça compte. Parce que je crois à l’importance d’exercer notre droit de vote.

Pour tout ça, j’ai transformé mon jumpsuit (fabriqué au Québec ?) pour te rappeler d’aller faire un X pour le candidat de ton choix, le 1er octobre prochain. Et si tu ne sais pas par où commencer, vas sur le site d’@electionsquebec (lien en bio). #votealamode #Élections #Commandité(P.S. C’est un jumpsuit @annie50 hyper confo, et, pour celles que ça intéressent, très #breastfeedingfriendly) »

On constate que la publication est commanditée, mais avec le texte qui surplombe la photo, on comprend que c'est tout de même un mouvement qui lui tient à coeur. 

Cette dernière a récolté plus de 3 700 mentions j'aime, en seulement une journée, en plus de quelques commentaires.

«Wow ce post!! Tout est OUI!»

«tellement vanessa, tellement!!!!»

«Il ny a pas que partout ds le monde que les droits de la femmes ne sont pas respecter et nos enfants et nos aînés, ici aussi»

«peut-être mais, ce n'est pas une raison de manquer de tout dans un pays développé comme le nôtre et d'etre surtaxé au Québec. J'aime bien les autres cultures mais, la notre est autant importante, c'est ici que l'on vie.»

«d accord avec ça ici c je crois que nous somme dans une fausse démocratie»

«Oui!!! Et il y a plusieurs dates aussi pour voter par anticipation, ce que je ferai sûrement étant due pour accoucher en plein la journée des élections»

Source: IG Vanessa Pilon · Crédit Photo: IG Vanessa Pilon