Vanessa Pilon et Alex Nevsky en deuil, à quelques jours de l'accouchement

C'est tellement triste...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Vanessa Pilon et Alex Nevsky s’apprêtent à vivre ce qui s’annonce comme le plus beau jour de leur vie, eux qui accueilleront au cours des prochains jours leur petite fille. Vanessa en est à sa 40e semaine de grossesse et ce petit trésor pourrait maintenant se pointer le bout du nez à tout moment.

Mais c’est une nouvelle bien triste que la jeune femme a annoncée sur son compte Instagram, jeudi.

Voici ce que Vanessa Pilon a écrit sur Instagram, jeudi :

« J’ai lu quelque part que l’accouchement d’un premier enfant est un rite de passage, un deuil, en quelque sorte, où la femme laisse une partie d’elle derrière, afin de devenir mère. 

Nous attendons toujours l’arrivée de notre fille avec fébrilité et joie, mais entre temps, nous avons dû dire adieu à une autre membre de notre famille, Sarah chien.

Dimanche soir, alors que nous étions tous les quatre lovés dans le hamac derrière la maison, Sarah a été prise d’une violente crise de convulsions, probablement causée par une tumeur au cerveau. Son état s’est détérioré très vite par la suite.

Alex et moi l’avons accompagnée vers son dernier souffle hier matin. Elle est partie doucement, entre nos mots d’amour et nos caresses.
Étrange comme vie et mort, peine et joie se côtoient parfois.

Comme si un chapitre devait se clore dans nos vies avant que le nouveau puisse s’entamer. C’est à la fois le pire timing et le meilleur que j’aurais pu imaginer pour se dire adieu.

Sarah aura été ma meilleure amie pendant 6 ans, m’accompagnant dans l’intimité comme sur les plateaux de télé, dans la vie comme sur les réseaux sociaux. Une grande âme, une présence lumineuse, incarnée dans une petite créature sympathique (et bruyante).

J’hésitais à en parler ici puisque je sais que pour plusieurs, la perte d’un animal de compagnie parait bien anodine face à la perte d’un autre humain, mais je sais aussi qu’elle a réussi à toucher le cœur de plusieurs d’entre vous au fil des ans. À tous ceux qui ont croisé sa route, je suis certaine qu’elle vous remercie pour vos caresses de là-haut, avec la plus belle des lichettes dans la face. ????
#sarahchien »

Et voici la publication en question :

Si pour certains le décès d'un animal de compagnie peut paraître comme quelque chose de plutôt banal, ceux qui ont un animal chez eux savent à quel point ça peut être déchirant.

Voici quelques commentaires laissés sous la publication:

«Je suis désolée d’apprendre ça. Mes condoléances»

«Je t’offre toutes mes sympathies. Mes animaux sont des membres de ma famille et je les aime profondément. Je n’imagine pas votre peine»

«Mes sincères condoléances pour votre Sarah ... c’est jamais facile de perdre un animal je suis sûr qu’elle va veiller sur vous de là haut !! »

Sarah chien faisait très souvent partie des publications Instagram de la jeune femme. Voici certaines photos tirées de son compte Instagram et publiées au cours des derniers mois:

«Comme vous savez, depuis plusieurs années, je m’implique pour encourager l’achat local (notamment via @signelocal), et je suis toujours étonnée de la qualité des produits qui sont fabriqués ici. J’ai tellement fait de fabuleuses découvertes! Avec le déménagement et l’enfant en chantier, on a convenu qu’on changerait de matelas. Dans ma tête, c’était vraiment pas un achat très sexy, ni très excitant. (aka se rendre dans un magasin plein de néons pour me coucher, toute habillée, sur des lits tout nus) Mais on a opté pour un @fleepbed, une entreprise d’ici, et mes appréhensions ont fondu. Non seulement leurs matelas sont fabriqués au Québec, mais ils sont réversibles (un côté moelleux, un côté ferme). On passe la commande sur internet, la livraison est gratuite, rapide, et on a droit à une période d’essai de 111 nuits pour voir si notre achat nous convient vraiment. En toute transparence, le matelas m’a été offert, mais je ne suis pas payée pour vous en parler. Je le fais uniquement parce que, après un mois de nuits douces douces douces, #Sarahchien, l’amoureux et moi, on est 100% contents. Je me dis que ça peut peut-être vous éclairer si vous pensez changer de matelas et que vous voulez encourager une entreprise locale au passage.  Oh, et, en passant, nous on est #teammoelleux. ⛅️»

«L’autre jour dans la cour. Le cheveu au vent le coeur content. ☀️❤️?#sarahchien»

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram