Vanessa Pilon envoie un message à ses fans, à quelques jours de l'accouchement

Tellement triste...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
80 80 Partages

Vanessa Pilon a annoncé une très triste nouvelle, jeudi, alors qu'elle a publié un long texte sur son compte Instagram pour annoncer la mort de son chien et meilleure amie des six dernières années, Sarah Chien. À quelques jours à peine de son tout premier accouchement, on peut dire que la vie fait bien drôlement les choses. 

Le décès côtoie la naissance. La mort côtoie la vie. Comme s'il s'agissait d'un rite de passage ou d'une page qui se tourne pour pouvoir mieux débuter un nouveau chapitre.

Le message qu'elle a publié sur son compte Instagram a visiblement ému bien des gens parce que la jeune femme a tenu à remercier ses fans, vendredi, pour leurs nombreux mots d'appui et de soutien en ces moments difficiles.

«Merci pour vos mots et votre support. C'est doux comme ça de vous lire» a-t-elle publié dans sa story Instagram, en publiant une photo où elle caresse le front de sa défunte chienne.

Il faut dire que le long message qu'elle a publié jeudi avait de quoi émouvoir tous ceux qui ont déjà eu un animal de compagnie.

«J’ai lu quelque part que l’accouchement d’un premier enfant est un rite de passage, un deuil, en quelque sorte, où la femme laisse une partie d’elle derrière, afin de devenir mère. 

Nous attendons toujours l’arrivée de notre fille avec fébrilité et joie, mais entre temps, nous avons dû dire adieu à une autre membre de notre famille, Sarah chien.

Dimanche soir, alors que nous étions tous les quatre lovés dans le hamac derrière la maison, Sarah a été prise d’une violente crise de convulsions, probablement causée par une tumeur au cerveau. Son état s’est détérioré très vite par la suite.

Alex et moi l’avons accompagnée vers son dernier souffle hier matin. Elle est partie doucement, entre nos mots d’amour et nos caresses.
Étrange comme vie et mort, peine et joie, se côtoient parfois.

Comme si un chapitre devait se clore dans nos vies avant que le nouveau puisse s’entamer. C’est à la fois le pire timing et le meilleur que j’aurais pu imaginer pour se dire adieu.

Sarah aura été ma meilleure amie pendant 6 ans, m’accompagnant dans l’intimité comme sur les plateaux de télé, dans la vie comme sur les réseaux sociaux. Une grande âme, une présence lumineuse, incarnée dans une petite créature sympathique (et bruyante).

J’hésitais à en parler ici puisque je sais que pour plusieurs, la perte d’un animal de compagnie parait bien anodine comparée à la perte d’un autre humain, mais je sais aussi qu’elle a réussi à toucher le coeur de plusieurs d’entre vous au fil des ans. À tous ceux qui ont croisé sa route, je suis certaine qu’elle vous remercie pour vos caresses de là-haut, avec la plus belle des lichettes dans la face. ????#sarahchien»

Et voici la publication en question:

Sur la page Facebook de Monde de Stars, de nombreuses personnes ont tenu à envoyer leurs pensées les plus sincères à Vanessa Pilon. Voici certains des commentaires qui ont été laissés sous l'article à ce sujet:

«Ce n'est pas banal belle Vanessa de perdre son fidèle compagnon après toutes ces années, je vous comprends. Mais comme vous dites " comme la mort et la vie se côtoie très souvent" le bel Amour qui s'apprête à venir se lover dans vos bras adoucira tout ça. 
Je vous souhaite un très bel accouchement et beaucoup de bonheur en famille. ❤️❤️❤️»

«Mon premier chien qui sappelat Fanie à été euthanasié chez nous parce qu'elle ne pouvait plus marcher. On l'a accompagné jusqu'à la fin. Nos coeurs chamboulés elle a vécu sa vie jusqu'au bout. Nous avons un autre chien qui s'appelle Mahika. Elle est rendu à 4 ans et je sais que nous aurons autant de peine quand le moment sera venu pour qu'elle parte. Mais je me dis que mon autre chien à vécu 12 ans alors j'espère qu'elle nous a choisi pour longtemps. Quand on les perds la douleur est aussi intense que de perdre un être humain ... Je vous souhaite un bel accouchement ?»

«Toute mes sympathies à vous deux Et je vous comprend car je suis éleveur depuis 25 ans et jamais ont s'habitue à ces moments douloureux et encore j'ai due faire la même chose ce lundi avec une vielle chienne de 15 ans et 3/4 toujours très triste»

«Mon chat Roméo de 18 ans a décidé de partir pendant son sommeil la nuit qui a précédé l'entrée de mon père à la maison de soins palliatifs. Quand je l'ai appris j'ai piqué une crise parce que c'était trop et ensuite je l'ai remercié d'avoir choisi ce moment où je ne pouvais pas avoir plus de peine que j'en avais déjà et merci de ne pas avoir eu à l'amener à l'euthanasie. Les animaux savent, sentent. Ce n'est pas rien, c'est beaucoup. Elle est partie vous avez de la peine mais une grande joie se pointe très bientôt»

«Je sympathise avec toi Vanessa,cest très dure de perdre notre animal de compagnie ,ça fait tellement parti de notre vie mais tu as la chance d'avoir un beau petit bébé,Moi il va falloir que j'essaie de pouvoir la remplacer par une autre et je t'avoue que ce n'est pas facile.Bonne chance et beaucoup d'amour à ce petit Ange!Je vous aime et vous souhaite beaucoup de bonheur.»

«Moi j'ai eue des animaux toutes ma vie et ils sont des membres de notre famille et ont les aimes tellement!! Eux nous aimes inconditionellement et sont toujours là pour nous alors quand ils nous quittes ils amène une petite partis de nous et ça fait mal!! Toutes mes sympathies a vous. ?»

«tellement triste pour vous il font partis dr la famille voila 2 ans j ai perdu le mien faut aller en chercher un autre je sais avec le bebe ses pas le temps mais ss vous en prend un autre nous on a pris un il viens f avoir 2 ans on oublie pas mais sa console un beau bebe sans viens hate dr la voir peut etre avec un nouveau chien»

«De tout coeur avec vous, je comprend votre peine pour l'avoir vécu, ces petites créatures nous donnent tellement d'amour sans condition. Je suis certaine qu'elle vous surveille de la haut....et veut que vous gardiez les bons moments passés ensemble,»

«Ces triste mais vous etre le plus beau couple moi qui et croiente critiquer moi pas mais votre amours de chien peux ce mettre dans la peau de votre fabuleuse petit princesse comme cela vous allez avoir vous 2 etre cher tres prait de vous 
Bon cheminement de parent vous etre fort»

Partager sur Facebook
80 80 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram