Vanessa Pilon donne des nouvelles de sa petite Claire, âgée de 2 ans et demi

Sa fille est déjà rendue à l'âge de 2 ans et demi.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après avoir connu une vie mouvementée, Vanessa Pilon a trouvé l'apaisement dans la spiritualité, rapporte le magazine 7 Jours. Un bien-être retrouvé qui lui fait profiter de la vie à la campagne, et de moments de qualité avec sa petite fille, Claire.

« La maternité, ça transforme une vie. La naissance de ma fille a été un moment charnière dans ma vie. Il y a eu une période d’adaptation, mais j’aime vraiment la femme que je suis devenue et j’aime la vie que j’ai maintenant. Je ne la changerais pour rien au monde! Je trouve ça beau de ne plus me mettre au centre. En même temps, il faut prendre soin de soi pour être en mesure de prendre soin des autres. C’est une belle danse qu’il faut apprendre », a-t-elle confié. 

Sa fille, Claire, qu'elle a eue avec son conjoint Alex Nevsky, a d'ailleurs maintenant 2 ans et demi. « Cet âge est extraordinaire! Elle s’affirme. Nous avons une belle communication avec elle. Elle met des mots sur ses émotions. Elle m’apprend tellement de choses! C’est beau d’être ouvert à ce que nos enfants ont à nous montrer. Nous avons un nouveau petit chien. Claire retire beaucoup de fierté à dire qu’elle est la «grande sœur» de Sophie. Elle en prend soin, elle la nourrit », ajoute Vanessa Pilon. 

L'animatrice et chroniqueuse a également fait le choix d'habiter non loin de chez son père. « Mon père habite à côté de chez nous. Nous bâtissons une belle relation, nous approfondissons le contact. J’aime voir mon père construire une relation avec ma fille. Nous nous nourrissons mutuellement », souligne-t-elle. 

Elle explique également que la spiritualité lui a permis un certain lâcher-prise « Je ne me suis pas projetée dans le futur, mais j’ai accepté d’être là où j’en étais à chaque étape. Parfois, il y avait de la colère, de la déception, de la peine, mais j’étais en paix avec ce qui se passait. J’étais sereine, et je ressors de cette période avec encore plus de sérénité. Malgré tout ce qui se passe, je n’ai jamais été aussi heureuse », raconte Vanessa Pilon. 

Du côté professionnel, elle propose la nouvelle série « Autour de la table avec ...», où elle s'entretiendra avec plusieurs artistes au sujet de leurs habitudes alimentaires et leurs souvenirs. « Pour moi, la fin de l’hiver mène à l’introspection et m’invite à ralentir. Je suis en train d’écrire un livre. J’avais envie d’écrire et j’aime ce rythme. Je suis aussi collaboratrice à «Salut Bonjour», où je fais des chroniques sur la spiritualité », ajoute-t-elle. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram