Vague de soutien du milieu artistique à Safia Nolin, après ses allégations contre Maripier Morin

Un mouvement qui prend de l'ampleur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les allégations faites mardi soir par Safia Nolin sur Instagram au sujet de Maripier Morin ont créé une véritable onde de choc dans le monde du show business québécois. Dans un long message publié dans sa story Instagram, la chanteuse détaille des événements qui se seraient déroulé en mai 2018 et au cours desquels l'animatrice et comédienne aurait commis du harcèlement sexuel en plus de tenir des propos racistes.

Si vous n'avez toujours pas lu les allégations de Safia Nolin, on vous encourage fortement à lire le message dans la série de photos ci-dessous:

À LIRE ÉGALEMENT: Maripier Morin réagit aux allégations de Safia Nolin «Je suis assommée par ce qui se passe en ce moment»

Dans le milieu artistique québécois, plusieurs personnalités publiques ont utilisé les médias sociaux pour démontrer leur appui à Safia Nolin et lui laisser savoir qu'elles la croient.

C'est le cas d'Alexandre Champagne qui a publié une série de stories Instagram pour dévoiler qu'il avait une entrevue prévue, jeudi, avec Maripier Morin pour l'émission Mais pourquoi? mais qu'il a décidé d'annuler sa participation.

« Je voulais faire un statement. J'ai décidé d'annuler ma présence à l'émission pour des raisons évidentes. Je suis solidaire envers les victimes et je pense que c'est important de le dire. Je parle aux garçons: c'est important d'écouter, de lire et d'entendre ce que les victimes ont à dire et ce que les femmes ont à dire sur la façon dont elles se font traiter. Pour vrai guys, faites quelque chose, éduquez-vous sur le sujet, c'est vraiment important. »

***

Les soeurs Boulay ont ajouté une dose de crédibilité aux allégations de Safia Nolin en révélant qu'elles avaient vu Safia Nolin au lendemain des faits allégués et qu'elle était bouleversée. 

« J'ai vu Safia au lendemain des événements. Elle était bouleversée, a raconté le tout de façon identique, mot pour mot. Le bleu sur sa cuisse avait des traces de dents dedans », a affirmé Stéphanie Boulay dans sa story Instagram.

Sa soeur Mélanie a ajouté:

« Pour ce que ça vaut, j'au vu le bleu de Safia Nolin. Il était pire que ce qu'on voit sur la photo et a pris vraiment longtemps avait de disparaître. Pour ce que ça vaut aussi, j'étais avec Safia le lendemain de l'événement en question., Le bleu était en effet immense. Elle nous a raconté l'histoire en détail. Ne banalisons pas parce qu'il s'agit d'une femme sur une autre femme et que, de surcroît, vous considérez la femme comme était « attractive ». Ça n'a rien à voir! »

Voici des captures d'écran tirées des stories Instagram de Stéphanie et Mélanie Boulay:

***

De nombreux autres artistes ont utilisé leurs plateformes pour relayer le message de Safia Nolin et affirmer qu'ils la croient. Parmi eux, on retrouve Jay Du Temple, Rosalie Vaillancourt et Rafaëlle Roy.

Il est important de rappeler qu'aucune plainte officielle ou accusation n'a été portée et que toute personne a droit à la présomption d'innocence. 

Maripier Morin réagit

Maripier Morin a réagi aux allégations, mercredi après-midi sur Instagram. Voici ce qu'elle a publié:

« Bonjour à tous, je suis plutôt assommée par ce qui se passe en ce moment, mais je trouve important de parler de la situation.

Safia est une autrice-compositrice-interprète que j'aime et que j'estime beaucoup. J'adore ses albums, sa personnalité sans compromis, son caractère, son franc-parler, sa spontanéité et grande sensibilité. Je ne dis pas ça pour faire beau. Safia, je l'écoute, je la suis et je l'apprécie.

Je me souvient moi aussi de ce samedi du mois de mai 2018 où, après un spectacle, je me suis rendue au bar à l'invitation de Safia. On était entre amies, on faisait la fête, on lâchait notre fou. Le lendemain, Safia m'a envoyé une photo accompagnée d'un «lol» d'une marque que je lui aurais faite sur la cuisse. Ce n'est que quelques jours plus tard, lorsqu'elle m'a envoyé une nouvelle photo de la marque, que j'ai alors réalisé que j'aurais eu un comportement répréhensible. Je m'en suis immédiatement excusée.

Je n'aurais pas su lire ou comprendre la limite que j'aurais pu franchir. Si tel fut le cas, je m'excuse encore et je suis toujours profondément désolée.

Jamais au grand jamais je n'aurais voulu prendre avantage de notre proximité, mais je suis consciente qu'il n'y a que moi qui ressent cela.

À la suite de sa publication d'hier, j'ai tenté de communiquer avec Safia pour en parler. Elle m'était pas à l'aise de le faire et je respecte son choix.

Dieu sait qu'il m'est arrivé d'en vivre des situations d'excès et d'abus de la part de certaines perosnnes. C'est déplorable de réaliser qu'il m'est arrivée d'être l'une de ces personnes ce soir-là.

J'en suis profondément désolée de la situation. »

***

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram