V change de nom et devient officiellement Noovo, les internautes réagissent par centaines

C'est maintenant confirmé!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La rumeur courait depuis quelques semaines, mais c'est maintenant confirmé: V change de nom pour s'appeler Noovo. L'annonce marque l'arrivée de Bell Média comme propriétaire de la chaîne généraliste. 

Voici le communiqué qui a été émis, mercredi matin par Bell Média:

Le réseau généraliste de langue française de Bell Média, V, adopte la marque de sa plateforme numérique Noovo.ca -

Montréal, 19 août 2020 - Bell Média annonce aujourd’hui que son réseau de télévision généraliste de langue française V deviendra Noovo dès le 31 août. Avec Noovo, Bell Média crée ainsi une marque unifiée au Québec pour sa chaîne conventionnelle et sa populaire plateforme numérique. Elle permettra à tous les publics d’accéder au contenu de cette marque intégrée, en tout temps, et sur tous les écrans.

« Nous faisons le choix novateur de transformer une marque numérique existante d’ici en destination multiplateforme intégrée; nous permettant de tisser davantage de liens avec notre auditoire. Noovo est une marque authentique, ouverte sur le monde et rassembleuse qui appelle au renouveau. Sa programmation, déjà riche et divertissante, sera fortement bonifiée avec plus de productions originales de créateurs de chez nous », a déclaré Karine Moses, présidente, Bell Média Québec, et présidente, direction du Québec, de Bell.

« Noovo (prononcé « nouvo ») a déjà une notoriété forte auprès de la cible convoitée des 18-34 ans et nous ferons croitre la marque pour atteindre un public encore plus large. Nous avons créé une imagerie moderne et une campagne marketing où l’aspect rassembleur de la marque est mis pleinement de l’avant. Plus que jamais, Noovo « c’est nous ». La campagne invite ainsi le public et les têtes d’affiche à s’approprier la marque », ajoute Stéphane Boulay, directeur principal, Marketing consommateur et Services créatifs, Bell Média.

Après la diffusion depuis le 6 août d’une série d’accroches publicitaires en ondes et sur les réseaux sociaux, la marque Noovo remplacera celle de V sur toutes les plateformes de la chaîne dès le 31 août. Créée par notre équipe de l’Agence Bell Média au Québec, la mise en place de la nouvelle marque sera accompagnée d’une campagne d’envergure et percutante au Québec; à la radio, à la télévision, en affichage, au cinéma, dans les magazines et sur le web. La campagne « C’est nous » mettra en vedette les nombreuses têtes d’affiche d’ici de la marque, et fera la promotion de la nouvelle programmation automnale qui commence le 14 septembre prochain.

Voici quelques réactions laissées sur les médias sociaux suite à l'annonce:

« Télévision Quatre Saisons, TQS, V et maintenant Noovo.C'est pas ton nom qui fait défaut c'est ta programmation. Ils avaient enfin une bonne série, Gotham et oups l'ont envoyée sur leur chaîne payante. »

« Pas trop d'avis, du moment que les cotes d'écoute de la nouvelle grille soient celles attendues et que le marché publicitaire soit au RDV, ce n'est jamais plaisant pour un diffuseur de devoir se départir d'émissions (et du personnel qui va avec) parce que les rentrées publicitaires ne sont pas bonnes alors que le concept est bon »

« Personnellement , je n’ai jamais aimé le nom de Noovo. Pas assez sérieux, pas assez généraliste... on verra bien. »

« On abat les différences entre le web et les ondes hertziennes . En espérant que cette horizontalité puisse dope les budgets de la production locale, nous ramener Maître Goldwater et produire de vrais bulletins de nouvelles régionaux. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Bell Média · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook