Une vidéo du fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent Mathis en pleine crise fait le tour du Web

Un moment d'une grande intensité

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La série Autiste bientôt majeur, qui est diffusée sur les ondes de MOI ET CIE, est l'une des plus pertinentes des dernières années, à la télévision québécoise. En laissant entrer les caméras chez eux, des familles vivant avec un adolescent atteint d'un trouble du spectre de l'autisme nous permettent de voir concrètement à quoi ressemble leur vie. Dans un élan de transparence assez exceptionnel, Charles Lafortune et Sophie Prégent ont accepté - tout comme d'autres familles d'enfants autistes - de montrer leur quotidien tel quel, sans essayer d'embellir la réalité, ni de se victimiser.

Dans l'épisode diffusé mercredi soir, on assistera à une scène particulièrement poignantes dans laquelle on voit Mathis en pleine crise, dans une séance de magasinage avec sa mère Sophie Prégent.

Voici la fameuse vidéo en question, qui a été mise en ligne sur la page Facebook de Pixcom:

« AUTISTE, BIENTÔT MAJEUR 

Sophie magasine avec son fils Mathis, quand celui-ci se désorganise dans la cabine d’essayage. Le regard des autres et la gestion d'une crise sont des épreuves difficiles pour les parents de jeunes autistes.

? À voir, ce mercredi soir à 19h30 sur @MOI ET CIE. »

En quelques heures, la vidéo a été visionnée à plus de 70 000 reprises, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« WoW vous êtes des parents exemplaires pour un enfant différent. Votre courage de compassion exceptionnel merci de nous faire voir les vraies affaires. »

« Quelle chance qu’a Mathis d’avoir des parents si courageux et d’une bonté exemplaire.Bravo à vous deux. »

« Vous avez toute mon admiration Sophie et Charles cela ne doit pas être facile....mais vous le faite si bien ! Wow je suis touchée par votre amour envers votre garçon ! True love »

« Vous avez toute mon admiration. ?
Merci... pour votre immense générosité de nous ouvrir à votre quotidien qui est certainement très difficile, mais rempli d’amour ❣️❣️❣️ »

« Vous êtes des parents tellement patients félicitations pour votre courage ils sont chanceux d’avoir des parents comme vous »

« Belle et douce Sophie! Je fonds devant ta résilience et ton courage! Il en va de même pour ton Charles! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Autiste bientôt majeur · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook