Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Ingrid Falaise verra son Monstre adapté au petit écran!

On a déjà hâte!

Monde de Stars

Pour Ingrid Falaise, l'écriture du Monstre a dû être une expiation de toute la souffrance qu'elle avait vécue. La belle a été prise dans le vicieux cycle de la violence conjugale, mais a heureusement réussi à s'en sortir. L'ouvrage a été un franc succès (67 000 exemplaires vendus), tout comme sa suite (31 000 exemplaires vendus). Pourquoi ne pas le faire passer à un autre niveau, alors?

Le Monstre deviendra une minisérie dont le tournage débutera à la mi-septembre. Le bouquin a été transformé en une minisérie de six heures par l'auteure Chantal Cadieux (Mémoires vives). Et c'est Patrice Sauvé, réalisateur des deux saisons de la très bonne série policière Victor Lessard du Club illico qui en assurera la mise en images. 

La distribution n'est pas encore connue, mais il semblerait que la SRC la dévoilera bientôt. Ce que l'on sait par contre, c'est qu'Ingrid Falaise ne campera pas son propre rôle puisque dans l'histoire, elle avait 18 ans.

Le monstre raconte l'enfer vécu par l'actrice alors qu'elle fréquentait un homme charismatique et manipulateur originaire d'un petit village d'Afrique du Nord. Dans la série comme dans le livre, Ingrid s'appelle Sophie. Le monstre couvre la période de près de trois ans où Sophie a vécu sous le joug de son bourreau, qui porte simplement le nom de «M» dans le récit d'Ingrid Falaise.

Un petit résumé du synopsis, révélé dans La Presse:

«Le synopsis de la minisérie décrit «M», dans le début de la vingtaine, comme un «beau ténébreux à la chevelure d'ébène bouclée, au sourire angélique». 

Manipulateur violent, d'une beauté exotique extraordinaire, «M» pique des crises de colère pour des peccadilles. Il vacille entre l'ange et le démon.

Sophie et «M», étudiant étranger, se croiseront pour la première fois après une soirée alcoolisée dans un bar de Montréal. Les deux vivront ensuite une passion tragico-romantique qu'Ingrid Falaise raconte dans Le monstre avec des détails qui glacent le sang. Drogue, violence conjugale, captivité, automutilation, anorexie, humiliations et viols, Sophie/Ingrid a failli y laisser sa peau.»

Il semblerait que le rôle de «M» n'a pas été facile a distribué. Peu de comédiens correspondraient à la description que le livre en fait. 

Parions que nous serons tous captivés par cette minisérie qui promet, pour 2019!


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!