Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une sommité du journalisme québécois est décédé

Triste nouvelle...

Monde de Stars

Très triste nouvelle dans le monde du journalisme québécois alors qu'on apprenait, il y a quelques jours, que le journaliste et essayiste André Payette est décédé, à l'âge de 87 ans. Sa fille Sylvie a confirmé la nouvelle sur sa page Facebook. 

Voici le message qu'elle a publié:

«Il y a quelques minutes, mon papa est parti rejoindre ses nombreux amis et ses parents. Je lui ai tenu la main une bonne partie de la journée, il était calme. Il était entouré de ceux qui l'aimaient.»

Il y a quelques minutes, mon papa est parti rejoindre ses nombreux amis et ses parents. Je lui ai tenu la main une bonne partie de la journée, il était calme. Il était entouré de ceux qui l'aimaient.

Posted by Sylvie Payette on Sunday, May 6, 2018

André Payette a été le mari de Lise Payette pendant de nombreuses années. Ils se sont séparés au tournant des années 1970.

Un communiqué a été émis pour annoncer la triste nouvelle. Voici ce qu'on peut y lire:

« André Payette a connu une prolifique carrière journalistique, qu’il débute dans la presse écrite en 1953, et qu’il poursuivra par la suite à la télévision et à la radio, notamment à Radio-Canada, où il a entre autres été directeur adjoint à Paris de 1958 à 1964, puis directeur adjoint du service des émissions éducatives et d’affaires publiques de 1964 à 1967. Il y a ensuite été animateur des émissions Politique atout et Le 60. Il a également animé Nord-Sud, à Télé-Québec, et a œuvré au Globe and Mail, à La Presse, à CKAC, à TVA et à CTV. »

De nombreuses personnes ont utilisé les médias sociaux pour rendre un dernier homme à l'homme qui a marqué plusieurs générations d'auditeurs et de téléspectateurs. Voici certains des messages qui ont été publiés.

«Homme de gauche, André Payette, qui est décédé hier, a connu une carrière journalistique exceptionnelle. Toutes mes condoléances à sa famille.»

«Le journaliste André Payette, décédé dimanche, a longtemps œuvré à Liberté. Il a écrit de nombreux textes, été secrétaire de rédaction, rédacteur en chef au milieu des années 60. Parmi ses faits d'armes, un numéro, «À la recherche d'une Algérie»

«L’ancien André Payette est mort. Animateur à la télévision de RC de Politique atout (1972-74) et Le 60 (1975-77). À la radio : Présent (1965) :»

«J'aimais beaucoup André Payette.
Quel homme de culture. Mes très sincères sympaties
à sa famille.»


Toutes nos condoléances à la famille et aux proches en ces temps difficiles.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!