Une relation bien particulière entre Ludivine Reding et Alexandre Barrette

Un lien très fort

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,256 1.3k Partages

Ludivine Reding a charmé tout le Québec au cours des derniers mois avec son rôle de Fanny dans la série Fugueuse, qui a représenté LE phénomène télévisuel de la dernière année. La jeune femme est dans l'industrie du show business depuis plusieurs années, elle qui a notamment fait énormément de doublage depuis plusieurs années.

Mais c'est vraiment son rôle de Fanny qui l'a fait connaître du grand public. Et elle a même connu une véritable consécration il y a quelques jours alors qu'elle a reçu le trophée Artis dans la catégorie Comédienne de série dramatique saisonnière. Pendant la soirée, on a vu passer une photo de la jeune femme en compagnie de l'humoriste Alexandre Barrette. Et de nombreuses personnes se sont posées des questions sur les liens qui unissaient les deux.

Dans les pages du magazine Échos Vedettes, on apprend que l'humoriste connait la jeune comédienne depuis de nombreuses années.

«J'ai fait la connaissance de cette famille grâce à mon ex-copine qui possède un chalet avec eux. À l'époque, ça a bien cliqué avec Sébastien, Geneviève, Ludivine et son frère Godefroy. Même si je ne suis plus avec ma copine, je suis resté ami avec eux.»

Alexandre Barrette a d'ailleurs fait tout un cadeau au père de Ludivine Reding en lui permettant de l'accompagner à la soirée Artis, ce qui lui a permis d'être sur place lorsque sa fille a remporté le trophée pour sa bouleversante interprétation de Fanny dans la populaire série Fugueuse.

«Sébastien est devenu un très bon ami. Comme Ludivine avais juste un billet, elle a invité sa mère. J'ai proposé à Sébastien de m'accompagner. J'étais très content de voir sa joie lorsque Ludivine a gagné. C'est une jeune femme formidable, polie, attentionnée et d'une humilité sans nom. Je suis très heureux pour elle.»

Ludivine Reding a reçu une ovation monstre lorsqu'elle est montée sur la scène du Théâtre Denise-Pelletier pour recevoir son trophée. Et elle a profité de l'occasion pour livrer un discours bouleversant.

«Ayoye je suis vraiment émue, merci beaucoup! Tout d'abord merci à vous à la maison d'avoir suivi avec autant d'attention la descente aux enfers de Fanny. Vous êtes incroyables, merci de me faire ce cadeaux alors que toutes les nommées l'auraient mérité. Les filles je vous regarde depuis que je suis toute petite. Vous m'inspirez et c'est vraiment un honneur d'être à vos côtés.

Merci Michelle (Allen) de m'avoir confié ta Fanny, un rôle féminin - et j'insiste sur féminin - si fort qui a inspiré des milliers de jeunes filles. Merci à Éric Tessier accompagné de Pierre Gill de m'avoir si bien dirigée, ça a été l'école d'une vie.

Merci d'avoir osé avec un nouveau visage et de m'avoir fait confiance. Je suis tellement mais tellement fière d'avoir participé à un projet qui a marqué l'univers télévisuel mais qui a aussi sensibilisé les gens au fléau qu'est la prostitution juvénile. Fugueuse a mis en lumière une réalité que trop de jeunes filles et de jeunes garçons vivent au quotidien. Et il est vraiment temps qu'on arrête de se fermer les yeux, qu'on arrête de blâmer les victimes et leurs familles et qu'on s'attaque au coeur du problème qui sont les réseaux de prostitution juvénile parce que c'est eux les vrais criminels.

J'aimerais vraiment dédier ce trophée à toutes les Fanny, filles ou garçons, qui vivent ça au quotidien et à leurs familles qui sont là pour traverser les tempêtes à leurs côtés. Je suis jeune et peut-être un peu optimiste, mais je trouve ça beau qu'à travers notre petit écran on soit capable de faire des grandes choses comme changer des vies et rassembler des gens. Merci!»

Partager sur Facebook
1,256 1.3k Partages

Source: Échos Vedettes · Crédit Photo: Instagram