Une question est sur toutes les lèvres suite à l'annonce du retour probable de Star Académie

La question brûle les lèvres

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
547 547 Partages

Une nouvelle importante est tombée dans le milieu de la télévision québécoise, vendredi, alors que l'Agence QMI révèle que TVA songe sérieusement à ramener Star Académie à l'écran au cours des prochains mois. Si le projet se matérialise, c'est La Voix qui prendra une pause d'une année ou deux. Par contre, on sait déjà que La Voix sera de retour à l'hiver 2020 pour une huitième saison. Ce serait donc pour 2021 que Star Ac pourrait renaître de ses cendres, après avoir quitté les ondes de TVA après cinq saisons.

Mais une question est sur toutes les lèvres depuis cette annonce: qui pourrait être l'animateur ou l'animatrice qui serait à la barre de cette grande compétition musicale? Parce qu'une chose est sûre: Julie Snyder ne serait pas de retour à l'animation, elle dont le divorce avec Pierre-Karl Péladeau a signifié la fin de son association avec TVA et l'empire Québecor.

Le nom qui vient immédiatement en tête est Maripier Morin. La jeune femme a le même genre d'énergie contagieuse que Julie Snyder et Québecor l'aime beaucoup, elle qui a notamment co-animé les deux derniers Galas Artis aux côtés de Jean-Philippe Dion. Morin a été testée à l'animation d'une émission à heure de grande écoute avec Le Mur qui n'a pas été un franc succès, mais les critiques s'entendaient pour dire que ce n'est pas son travail en tant qu'animatrice qui a fait que l'émission n'a pas rempli les attentes.

Sinon, après en avoir fait l'égérie de Révolution est-ce que TVA pourrait être tentée de confier le mandat à Sarah-Jeanne Labrosse, qui a été nommée Personnalité féminine de l'année lors du dernier Gala Artis? On a nos doutes, mais la question mérite d'être posée.

Parmi les animateurs qui sont dans le giron de Québecor, les noms de Patrice Bélanger, Anouk Meunier et Jean-Philippe Dion pourraient être avancés. Sinon, Charles Lafortune serait un excellent candidat mais on a l'impression que TVA voudra marquer un changement clair entre La Voix et Star Académie.

Est-ce qu'on pourrait voir une ancienne de Star Académie comme Marie-Mai reprendre le flambeau de l'émission qui l'a fait découvrir au public québécois? Rappelons que la relation d'affaires entre Marie-Mai et Québecor ne s'est pas très bien terminée au cours des derniers mois...

Beaucoup de noms, beaucoup de questions. Mais on est curieux de savoir à votre avis qui serait le meilleur candidat pour animer Star Académie si l'émission revient bel et bien à la télévision québécoise.

Partager sur Facebook
547 547 Partages

Source: Monde de Stars
Crédit Photo: Facebook