Monde de Stars
Une question est sur toute les lèvres suite à l'arrestation d'Éric Lapointe pour violence conjugale
Facebook Éric Lapointe

Une question est sur toute les lèvres suite à l'arrestation d'Éric Lapointe pour violence conjugale

Oh oh..!

Monde de Stars

Monde de Stars

La nouvelle est tombée comme une tonne de briques dans le petit monde du show business québécois: Éric Lapointe se retire en vue de la prochaine saison de La Voix, quelques semaines après avoir été arrêté pour ce qui semble être un cas de violence conjugale contre sa femme. Bien sûr, c'est tout un casse-tête pour toute l'équipe de production de La Voix qui doit trouver un remplaçant au rockeur, à quelques semaines du début des enregistrements.

C'est également une histoire qui arrive aux biens mauvais moments pour l'ADISQ, alors que le gala annuel qui récompense l'industrie musicale québécoise se tient ce dimanche. Si l'édition 2018 avait été marquée par la saga Hubert Lenoir/Mario Pelchat, on serait prêt à parier que les organisateurs de l'événement espéraient avoir un gala plus calme cette année et éviter les controverses.

Mais voilà qu'à quelques jours de cette 41e édition, cette triste histoire vient mettre de l'ombre sur la grande fête de la musique québécoise. Déjà, on peut se poser la question si Éric Lapointe sera présent au gala. Avec ce qui vient d'être révélé, on peut présumer que non, mais il faut quand même rappeler qu'il est en nomination dans la prestigieuse catégorie Artiste masculin de l'année, aux côtés de Marc Dupré, Hubert Lenoir, Loud et Fred Pellerin. 

Imaginez un peu le malaise si jamais le rockeur décide de ne pas se présenter au gala, mais remporte tout de même le Félix de l'interprète masculin de l'année.

Et alors que la série Le Monstre a ramené le sujet de la violence conjugale faite aux femmes à l'avant-plan de l'actualité, est-ce que certains artistes vont être tentés de passer un message en entrevue ou dans leurs remerciements? Une chose est sûre, ça s'annonce encore une fois très délicat et on a l'impression que de nombreuses personnalités publiques vont marcher sur des oeufs, dimanche, sur le tapis rouge et au micro.

Dans tous les cas, c'est une bien triste histoire que celle-là et on rappelle à tous nos lecteurs qu'Éric Lapointe - comme tous les autres citoyens de notre société québécoise - est innocent jusqu'à preuve du contraire. Laissons la justice suivre son cours. 

Source: Monde de Stars