Une pétition qui demande justice pour Maripier Morin signée par plus de 25 000 personnes

Et ça n'arrête pas de monter!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De nombreux internautes n'en reviennent pas du sort qui est réservé à Maripier Morin depuis une semaine, elle qui est passée en quelques jours d'être mise en nomination comme Personnalité féminine de l'année au Gala Artis à perdre tous ses contrats et annoncer qu'elle prenait une pause professionnelle d'une durée indéterminée.

Une pétition a même été lancée sur le site Change.org pour demander que justice soit faite pour la jeune femme. Le texte avait récolté plus de 28 000 signatures au moment d'écrire ces lignes.

Voici le texte de la pétition:

Sachant que Maripier Morin n'a pas eu de condamnation judiciaire.

Sachant que Maripier a présenté ses excuses à Safia Nolin.

Sachant que l'erreur est humaine.

Nous demandons aux médias et aux partenaires commerciaux de Maripier d'arrêter de la condamner, de vous acharner de façon exagérée en détruisant sa carrière et ses perspectives d'avenir professionnels.  

___________

Voici mon texte initial présenté sur ma page facebook:

Il y a toujours bien une maudite limite, est-ce que Maripier Morin à été reconnu coupable de meurtre ou quoi? Cette histoire prend des proportions démesurés.

Retrait de toutes les émissions sur les plates-formes de TVA Illico, Radio-Canada , ICI Tou.tv Crave Bell Media TVA Nouvelles avec Maripier dont:

-l’épisode d’En audition avec Simon dans lequel joue l’animatrice.

-La faille

-Studio G

-Code F

-Code C

-Mais pourquoi

-MARIPIER!

-l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs du 15 mars 2019 

-L’émission Les enfants de la télé du 1er mars 2017

Retrait et suspension des contrats de porte-parole de:

-Buick Canada 

-BonLook 

-Blush lingerie 

-Fondation des étoiles / Foundation of Stars

On l'a aussi retiré de la liste de nommés au Gala ARTIS

Le pire là-dedans c'est que les boîtes de production, les réseaux et compagnies sont probablement remplis de gens qui ont fait des choses pas mal plus dégueulasses que se que Safia reproche à Maripier mais ils vont garder leur job. Bizarre j'entends souvent " On sait bien les vedettes sont protégés" vraiment pas elle même condamnée par chaque compagnie nommée précédemment sans même qu'il y a est une seule accusation criminelle.

Je maintiens ma perception de l'histoire que Safia lui a fait une job de bras en la dénonçant 2 ans après leur soirée, elle la dénonce le jour de sa fête, en demandant à sa communauté de partager sur les réseaux sociaux, car selon Safia l'histoire n'était pas assez médiatisée alors que Maripier c'était excusé pour son geste (une morsure) 2 ans auparavant.

Pour les propos racistes, Maripier ne les a pas reconnus et même si c'était vrai j'ai entendu des MILLIERS de propos racistes impunis et pas mal pire que répondre à une fille avec tu passes la soirée à boire dans un bar et qui te dit "j'ai des origines arabes" avec un "Pourquoi tu n'es pas dans un taxi alors?".

Les injustices et l'acharnement aussi méritent d'être dénoncés!

On vie dans une société hypocrite...

(P.S: Arrêter de prétendre que la position des gens a seulement un lien avec l'esthétique de Safia. Ça a pas mal plus à voir avec sa manière de parler et d'agir, elle est souvent grossière, vulgaire, dépressive et négative. Et personne ne dit que Maripier devrait recevoir un oscar pour cette soirée où elle a fait l'imbécile mais réfléchissons seulement sur le fond des gestes et les traumatismes causés par ceux-ci.)

Bravo à Revlon Canada de ne pas avoir pris de décision précipitée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Change.org · Crédit Photo: Facebook Maripier Morin