Une page Facebook de très mauvais goût se moque de René Angélil

C'est dégueulasse!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
129 129 Partages

On trouve de tout sur les médias sociaux...le meilleur comme le pire. Mais s'il y a bien quelque chose qu'on ne croyait pas trouver, c'est bien une page Facebook qui s'amuse de la mort de René Angélil. Et pourtant, la page Facebook intitulée «Mise à jour quotidienne sur l'état de santé de René Angélil» repousse les limites du mauvais goût avec une page qui se veut pourtant humoristique.

C'est au cours des derniers jours qu'on a vu passer, dans les pages que les algorithmes de Facebook nous proposaient d'aimer, une photo de René Angélil. Intrigués, on a décidé de cliquer pour aller voir quelle nouvelle touchait celui qui est décédé le 14 janvier 2016.

Quelle ne fut pas notre surprise en tombant sur la publication suivante, publiée le 22 avril:

«Nous avons travaillé jour et nuit pendant de longues semaines pour trouver la réponse, René est mort.»

D'autres publications dans le même genre ont été publiées au cours des derniers mois. En voici quelques exemples:

«Après de longs mois d'étude de cas, le verdict est tombé: il est mort.»

Ou tout simplement: «Il est mort.»

La page Facebook a été créée le 17 octobre 2017 et ne compte que 131 abonnés. Si au début les mises à jour étaient bel et bien quotidiennes, comme le nom de la page l'indique, les publications se font plus rares, depuis le début de l'année 2018. 

On comprend la tentative d'humour de la page, mais il nous semble qu'il y a certains sujet avec lesquels on ne devrait pas faire ce genre de blague. Et parmi ces sujets, la mort d'une personnalité qui a été autant respectée, aimée et admirée devrait trôner assez haut dans la liste. 

D'autres pages Facebook du genre existent, comme celle sur la mise à jour quotidienne sur la souveraineté du Québec qui publie une fois par jour pour rappeler que le Québec n'est pas un pays. Voici un exemple de publication:

On peut trouver ça drôle ou non, mais au moins ici on ne rit pas du décès de quelqu'un. Vraiment, il y a des gens qui manquent de jugement et qui ne réalisent pas qu'ils touchent à des sujets vraiment très sensibles.

Et vous, vous en pensez quoi? Est-ce qu'il s'agit d'humour on devrait laisser le tout passer en raison de la liberté d'expression? Ou est-ce que c'est une page qui va trop loin en essayant de faire des blagues avec un sujet beaucoup trop sérieux pour que ça puisse être drôle?

En tout cas, on se demande bien qui est-ce que ça amuse de rire de la mort d'une icône comme René Angélil...

Partager sur Facebook
129 129 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Archives