Une nouvelle vidéo bouleversante de Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent fait le tour du Web

C'est bouleversant d'entendre Charles Lafortune parler comme ça...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La série Autiste bientôt majeur est l'un des grands succès de cette rentrée télévisuelle et ce n'est pas pour rien. Le docu-réalité produit par Charles Lafortune nous plonge sans tabou dans l'univers méconnu de l'autisme avec une ouverture et une transparence qui sont assez désarmantes. Un nouvel extrait vient d'être mis en ligne, en prévision de l'épisode qui sera présenté mercredi soir sur les ondes de MOI ET CIE.

L'extrait mis en ligne sur Facebook présente Mathis dans sa classe alors qu'avec ses collègues ils montent la pièce La reine des neiges. 

« Brigitte, sa prof, est merveilleuse. Elle fait une pièce de théâtre et c'est extraordinaire. Elle en avait fait une l'an dernier, je crois que c'est le Roi Lion qu'ils avaient fait. On est deux comédiens, là dans la salle avec notre petit programme. On s'assoit et là on le voit en arrière qui s'en fout un peu. Ça c'est confrontant. Oh boy, ok. Même à l'intérieur de ça, ouais, c'est plus difficile pour lui. Je vais dire une phrase qui n'a pas de sens mais qui résume la pensée: il n'est pas un bon autiste. Il n'est pas l'autiste cool qui va avoir le premier rôle de la pièce de fin d'année de la Reine des neiges. Il va être figurant dans la pièce. Tu te dis, même dans le monde de l'autisme, c'est un figurant...Ça, c'est difficile! »

Et voici la bouleversante vidéo en question:

« Un épisode particulièrement confrontant pour moi ce soir...
Ne manquez pas le 4e épisode de Autiste, bientôt majeur, dès 19h30 sur MOI ET CIE? »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs centaines de réactions, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Très chanceux le beau Matis de vous avoir comme parents tellement aimant et intentionné. »

« Je comprends ton explication, en tant que parent je n ai pas de mots pour pouvoir expliquer comment vous pouvez vous sentir. Cependant, Mathis est comme il est, et vous avez appris plein de belles choses avec lui ? vous l entourez d un amour inconditionnel et cela se voit très bien. Votre garçon est chanceux d avoir des parents aussi bons que vous, qui s inpliquent dans son cheminement, un cheminement qui lui est propre, un cheminement dans lequel il évolue à son rythme et dont vous respectez. C’est la beauté de la chose, un figurant dans son autisme comme tu le mentionnes, moi je dis que le figurant est entouré de bonnes personnes pour être lui même. Un amour de Mathis, un Mathis unique dans une famille aussi adorable que la vôtre. ? »

« Oufffff ca fait réfléchir Non c est pas un autiste cool tu as bien raison! Ça apporte beaucoup d inquiétude oufff! »

« C'est tellement bouleversant , votre réalité me chamboule vraiment , merci beaucoup de partager avec nous »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Charles Lafortune
Crédit Photo: Capture d'écran Autiste bientôt majeur