Monde de Stars
Une décision importante quant au futur de l'émission La Fureur
Facebook 

Une décision importante quant au futur de l'émission La Fureur

La décision vient de tomber

Monde de Stars

Monde de Stars

Si vous êtes comme nous, vos médias sociaux ont complètement arrêté, samedi, et on aurait dit qu'il n'y avait rien d'autre qui se passait au Québec que le grand retour de La Fureur qui présentait une émission spéciale animée par Véronique Cloutier, pour souligner les 20 ans du jeu musical. Et il faut dire que ça a été une grande réussite que cette spéciale qui n'était disponible qu'en direct et qui a su démontrer avec brio que la formule est encore capable de rassembler le Québec au complet.

Déjà, de nombreux téléspectateurs se sont mis à rêver du retour de l'émission sur une base régulière. Mais malheureusement pour eux, le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas rapporte qu'il faut oublier ça. Voici un extrait de sa chronique:

«Maintenant, les fans finis qui espèrent un retour permanent de La fureur après ce triomphe risquent d'être déçus. Car la résurrection tant souhaitée ne se produira pas, me rapportent des espions dans la grande tour.

Bien sûr, après avoir essayé toutes les solutions de remplacement imaginables (C'est ma touneLe choc des générations, etc.), Radio-Canada souhaiterait ramener La fureur dans sa grille horaire, mais uniquement avec Véronique Cloutier comme capitaine.

Le hic, c'est que Véro est rendue ailleurs dans sa carrière. Ça ne lui tente pas de renfiler des pantoufles douillettes et de reculer de 20 ans dans son cheminement.»

Par contre, Hugo Dumas explique qu'il serait possible de voir La Fureur revivre dans un spécial qui reviendrait une fois par année, comme celui qu'on a vu samedi soir.

«La seule possibilité de survie de La fureur réside dans la formule qui a été offerte samedi soir, soit une seule fois par année. Véro serait partante pour cette option annuelle, me dit-on.»

Il faut avouer que c'était émouvant de voir La Fureur renaître après toutes ces années et de constater que la cote d'amour pour le concept est toujours aussi forte, autant de la part du public québécois que des artistes qui y ont participé. C'était également émouvant ce mélange des générations et toutes ces nouvelles figures qui ont fait leur place dans le merveilleux monde du show business québécois au cours des dernières années, chanter aux côtés de vétérans du paysage artistique québécois.

Et vous, vous avez pensé quoi de l'émission de samedi?

Source: La Presse