Une autre triste page se tourne pour Jacques Demers

Une autre page se tourne

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
566 566 Partages

C'est une autre page qui se tourne pour l'ancien entraîneur chef du Canadien de Montréal Jacques Demers, qui a officiellement quitté son poste de sénateur. Voilà plus de trois ans qu'il n'a pratiquement pas été vu dans l'enceinte du Sénat, soit depuis l'accident vasculaire cérébral qui l'a terrassé. L'homme qui atteindra bientôt l'âge vénérable de 75 ans est forcé de quitter son poste, puisqu'il s'agit de l'âge de la retraite obligatoire au Sénat.

Plusieurs de ses collègues sénateurs ont tenu à souligner son apport à la vie politique canadienne ainsi que son courage, au cours des derniers jours. C'est notamment le cas de Larry Smith qui a affirmé:

«Le sénateur Demers a déjà dit qu’il travaillerait avec autant d’énergie au Sénat que derrière le banc des joueurs, et c’est ce qu’il a fait [...] Sa curiosité naturelle et son ouverture d’esprit l’ont bien servi dans son travail de sénateur, et il a représenté avec fierté la province de Québec. »

Chantal Petitclerc a lu un texte au nom de Jacques Demers:

«Ce fût un parcours parfois difficile, mais j’ai toujours obtenu votre soutien, votre appui et, surtout, votre respect », a-t-il dit aux sénateurs à travers la voix de Mme Petitclerc.

«La vie parlementaire est très différente de la vie sportive et offre des défis audacieux. Vous m’avez tous apporté, à votre façon, ce quelque chose que je garde précieusement en souvenir», a-t-il ajouté.

Jacques Demers a été nommé sénateur par l'ancien premier ministre Stephen Harper en 2009. En 2015, il a décidé de quitter le caucus conservateur et de siéger comme sénateur indépendant. C'est le 7 juin 2018 qu'il aura fait sa dernière apparition au Sénat en tant que sénateur.

Chantal Petitclerc avait alors publié sur son compte Twitter:

« Mon collège et cher ami, le sénateur Jacques Demers, est venu en Chambre pour la première fois aujourd’hui depuis son AVC en 2016. Je suis touchée par sa bravoure, sa détermination et sa solidarité. »

À LIRE ÉGALEMENT

Livia Martin nous présente finalement son nouvel amoureux et vous le connaissez très bien

Sabrina Cournoyer très émotive en annonçant qu'elle sera l'animatrice de Salut Bonjour Weekend

Un nouvel animateur pour Salut Bonjour

Mariana Mazza répond finalement à la question qu'on se posait tous concernant son «french» avec Éric Lapointe

Marc Dupré réalise le rêve d'un jeune autiste qui n'en croit pas ses yeux

Partager sur Facebook
566 566 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Twitter Chantal Petitclerc