Un YouTubeur handicapé envoie un puissant message à Jérémy Gabriel

Une vidéo qui est en train de devenir virale!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La saga Mike Ward/Jérémy Gabriel est de retour à l'avant-scène de l'actualité depuis quelques jours, alors que la Cour d'appel du Québec a condamné l'humoriste à payer 35 000 $ en dommages punitifs à Jérémy Gabriel. Mais Mike Ward a déjà affirmé qu'il comptait se rendre devant la Cour suprême du Canada. Et dimanche, lors du Gala Les Olivier, Ward a été la grande vedette de la soirée et a prononcé un puissant plaidoyer sur la liberté d'expression.

Une nouvelle voix vient ajouter son grain de sel dans le débat alors que le YouToubeur handicapé Le petit singe a publié une vidéo dans laquelle il s'adresse à Jérémy Gabriel.

Voici un extrait de son discours:

« Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, la vidéo s'adresse à Jérémy Gabriel et à toutes les personnes handicapées qui veulent être une personnalité publique ou qui veulent s'afficher sur Internet. Tout le Québec au complet connaît l'histoire entre Jérémy Gabriel et Mike Ward. Donc: Jérémy, mon cher Jérémy. La blague que Mike Ward a faite sur toi...elle n'était pas drôle pantoute. Et je suis triste que ça ait pu t'affecter autant. Et je sais que ça t'a fait mal parce que je suis vraiment bien placé pour le savoir, car moi aussi je fais face aux moqueries à tous les jours de ma vie. Je fais face aux moqueries à tous les jours de ma vie. 

Mais là il va falloir que tu te protèges de tous ceux qui veulent te pourrir la vie et il va falloir que tu te fasses une carapace plus solide. Tu ne pourras pas toujours avoir recours à la justice pour faire valoir ton point. Quand tu choisis d'être une personnalité publique, tu t'exposes à la moquerie, aux caricatures, aux commentaires haineux. Il y a un prix à payer pour être dans le vedettariat. Quand tu veux être une personnalité publique, tu n'as pas le choix, en quelque sorte, d'accepter tout ce qu'on dit de bien sur toi - parce qu'il va y avoir du monde qui vont t'aimer. Mais il va y avoir du monde qui vont aimer t'haïr. Ça fait partie de la game. 

Et si tu veux vraiment être un artiste, il va falloir te préparer mentalement pour ça. Moi je me demande qu'est-ce que ça aurait fait si tu avais écrità Mike Ward en privé. Je ne sais même pas si tu l'as fait. Si tu avais écrit à Mike Ward et que tu lui avais expliqué toutes les répercussions que la blague qu'il a faite sur toi a pu avoir sur ta vie, sur ton quotidien, je suis pas mal sûr qu'il aurait compris et qu'il aurait probablement enlevé le numéro de son spectacle.»

Voici la vidéo en question, qui a été publiée sur YouTube, dimanche, et qui est en train de devenir virale:

À LIRE ÉGALEMENT:

Maripier Morin, plus sexy que jamais, pose pour sa nouvelle collection de sous-vêtements

La tenue de Mariana Mazza fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge des Olivier

À VOIR: Ovation monstre et sous-vêtements après le moment le plus drôle du Gala Les Olivier

Philippe Laprise et Pierre Hébert envoient un solide jab à Éric Lapointe en ouverture des Olivier

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d'OD Afrique du Sud

***

LeYouTubeur, de son vrai nom Matthy Laroche, a également publié le message suivant:

« Note : Je n'ai absolument rien contre Mike Ward, même si je ne cautionne pas sa blague sur Jérémy. Bravo pour tes 4 Oliviers. :D

J'ai une vision du monde pas mal différente de la plupart des gens. Cela fait trois ans que je suis la saga Jérémy Gabriel contre Mike Ward et j'ai été plutôt silencieux par rapport à ça. La vidéo ne porte pas atteinte au jeune homme. J'explique plutôt comment je vois ma vie en tant qu'handicapé, et de comment je réagis face aux commentaires haineux.

Si Jérémy avait été mon ami, je l'aurais poussé à penser d'une toute autre manière. Oui, on peut mener une belle vie, même si le regard et les moqueries des gens est souvent présent dans notre quotidien. Il faut apprendre à vivre avec ces personnes non-éduquées. (tant que ça n'arrive pas dans l'harcèlement ou bien des menaces de mort à répétition d'un même individu). »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: YouTube · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube