Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un premier rôle à l'international pour Antoine Olivier Pilon

Toutes nos félicitations!

Monde de Stars

La carrière d'Antoine Olivier Pilon a le vent dans les voiles! Le talentueux acteur s'apprête à entreprendre sa carrière internationale dans un thriller politique, Suspect numéro un.

Le comédien qu'on a souvent vu camper des rôles d'adolescents interprétera cette fois-ci un ex-accro à la drogue emprisonné par erreur en Thaïlande. Il jouera ainsi pour la première fois dans la langue de Shakespeare dans ce long-métrage inspiré d'une histoire vraie, vécue par le Québécois Alain Olivier.

Celui qu'on a pu voir entre autres dans les films Mommy de Xavier Dolan et 1:54 de Yan England est très enthousiaste à l'idée de ce nouveau défi. « Tranquillement pas vite, on commence à me prendre de plus en plus en considération pour des personnages plus âgés », a-t-il expliqué en entrevue au magazine 7 Jours. 

Mais obtenir le rôle n'aura pas été facile pour Antoine Olivier, puisque le réalisateur, Daniel Roby, le pensait au départ trop jeune pour se glisser dans la peau du personnage. Mais l'acteur a su être convaincant en audition.

« Je revenais d’un voyage en Tanzanie pour l’émission Partir autrement quand j’ai été appelé pour l’audition, relate l’acteur. Je m’étais rasé les cheveux pour le voyage et le hasard a fait que ça m’a aidé pour le rôle. Quand je suis entré dans la salle, Daniel [Roby] m’a lancé : “Hey, ça te change complètement !” J’étais très stressé parce que d’habitude, quand j’ai une audition en anglais, je vois un coach pour m’aider à me préparer. Sauf que là, je n’avais pas le temps de le faire. Mais en fin de compte, ça s’est super bien passé et j’ai connecté avec Daniel tout de suite », confie-t-il au journaliste Maxime Demers. 

Pour ce rôle, Antoine Olivier sera aux côtés de grosses pointures américaines, notamment l'acteur Josh Hartnett. « Au début, ça me stressait un peu de jouer avec quelqu’un de son statut. J’espérais aussi que mon anglais soit à la hauteur », explique-t-il en précisant que tout s'était finalement bien passé. 

Pour ceux et celles qui craignent qu'Antoine Olivier ne délaisse le Québec pour l'étranger, n'ayez pas peur ! L'acteur tourne actuellement le drame Maria Chapdelaine, une histoire bien d'ici inspirée du roman de Louis Hémon.

On lui souhaite bon succès pour la suite!

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!