Monde de Stars
Un nouvel appui extrêmement touchant pour Anick Lemay et son combat contre le cancer
Urbania 

Un nouvel appui extrêmement touchant pour Anick Lemay et son combat contre le cancer

Bouleversant!

Monde de Stars

Monde de Stars

Anick Lemay a publié un autre bouleversant texte sur le site d'Urbania, mercredi, dans lequel elle raconte encore une fois toutes les étapes par lesquelles elle passe dans son combat contre le cancer.

Après avoir raconté comment son monde s'était écroulé lorsqu'elle avait appris la terrible nouvelle, après avoir relaté la double mastectomie qu'elle a subie et le choc qu'elle a vécu lorsqu'elle a enlevé le bandage et qu'elle a découvert sa nouvelle poitrine, la comédienne a cette fois raconté l'épreuve que représentaient les traitements de chimiothérapie.

Voici un extrait, tiré du site d'Urbania.

«On va se dire les vraies affaires : la chimio, c’est… différent pour chacun. J’ai mon p’tit Monocle (pas de faute de frappe ici, je l’appelle comme ça depuis toujours) qui vient de souffler ses 80 bougies et qui fait de la chimio lui aussi. Pour les poumons. Je l’aime énormément. Il a commencé ses traitements avant moi et m’a rassuré d’un : « Inquiète-toi pas, la p’tite. Y’a rien là! Je pète le feu! »

Ça fait que je suis partie à l’hôpital au petit matin, le chest bombé, prête et confiante, en me disant que chez les Lemay, on est fait fort! Si Monocle pète le feu…

Sur le coup, j’ai été étourdie. Je pensais que c’était le stress qui me faisait tourner la tête, vu que je n’étais pas encore mise sous tension, mais non. C’était la grosse pilule antivomi d’avant jus rouge, jus qui allait bientôt envahir mon corps.

J’ai passé l’heure et demie d’injection dans un état second à faire des jeux niaiseux de personnalités avec ma bonne fée et à regarder autour de moi les chaises qui se remplissaient de femmes venues, comme moi, faire un gros FUCK YOU au cancer. Oui, ce matin-là, dans ma salle, il n’y avait que des femmes. Pas de Monsieur Latreille en vue.

Arrivée chez moi, j’ai pris le bord de mon lit et ma bonne fée, le bord de la pharmacie. Parce que c’est ça la chimio : on te donne du gros jus à l’hôpital, mais ça te prend une panoplie de pilules et d’autres injections pour aider ton corps à gérer ledit jus à la maison.

Je pense que je suis faite en sucre.»

Comme à chaque fois, la publication de notre article a suscité un nombre de commentaires de soutien incroyable sur la page Facebook de Monde de Stars.

En voici quelques uns:

«Avec ou sans cheveux tu es aussi belle Annick, bon courage lâche pas tu es une battante.»

«Toujours aussi belle!!
Merci de partager ces moment difficile!! Bon courage !!!»

«Une beauté naturelle , avec ou sans cheveux...une force de la nature de nous partager toutes les étapes de la maladie belle Anick Le mat ....tu es en train d'aider d'autres femmes sûrement à passer au travers de leur épreuve...merci pour celles qui ont besoin de ta force pour continuer d'avancer....! Bien hâte de te retrouver en forme et en santé......je t'envoie plein d'ondes positives !»

«Qu’elle courage tu as.. tout comme ma Tite sœur y’a passé avec une telle sagesse et essayer d’en rire du moins devant nous...qu’elle grande force pour être des gagnante...»

«Très courageuse ma belle tu es magnifique merveilleusement belle tu as toujours ma comédienne préférée je te trouve tres jolie même pas de cheveux ces probablement ton intérieur qui reflète dans ton visage xoxoxo»

«Je t'ai toujours trouve jolie mais rasee comme ca ,ca te va si bien,lache pas Annick on veut te revoir dans l'echapee»

«Lâche surtout Annick, tu es super belle sans cheveux, reviens-nous vite mais prends le temps qu'il te faut on va t'attendre. Courage.....»

«Moi aussi j ai passé par la j ai finis ma chimio ça fais 3 semaine et la j attend le téléphone pour ma radio pour fin mai je suis quasiment arrivé à la fin . Je garde le moral et je reste positive j ai jamais porté de de perruque et de bandanas j ai accepté ma maladie il m’ont dis que j avais beaucoup de courage et j étais très forte ?Anick reste forte et est un bon moral????»

«Je suis tellement triste pour toi ma belle. Bon courage et prend bien soin de toi. Je t’aime xox»

«Merci ma belle pour ton courage.

L'e plus important c est toi la vie est belle continue a te battre. Tu es plus importante que des seins.»


Source: Monde de Stars