Un médecin donne d'importantes précisions après la vidéo d'Anne Casabonne

Il apporte des précisions essentielles

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après avoir commenté l'affaire Guillaume Lemay-Thivierge et démoli les arguments du comédien quant à l'attente du vaccin Medicago, un médecin récidive sur TikTok et a maintenant répondu à la deuxième vidéo d'Anne Casabonne. 

Rappelons que, plus tôt cette semaine, Anne Casabonne avait déclaré qu'elle faisait davantage aux soignants non vaccinés qu'à ceux qui l'étaient, après avoir d'abord traité le ministre de la Santé, Christian Dubé, et le premier ministre François Legault de « clowns » et en comparant le vaccin à de la « m*rde », dans un statut controversé devenu viral. 

Mais dans sa deuxième vidéo, elle a toutefois interpellé le gouvernement de façon plus polie. 

« Alors, je fais une petite intervention parce que j'aimerais apporter sur la table une solution, parce que notre premier ministre ainsi que ministre de la Santé ont peur de se trouver proche d'une infirmière qui serait non vaccinée », affirme-t-elle. 

La comédienne poursuit en disant que, comme les non-vaccinés sont testés plusieurs fois par semaine pour vérifier s'ils sont porteurs de la COVID-19, elle estime qu'il s'agit là d'une « garantie » qu'ils n'ont pas été contaminés. 

Elle demande que les personnes ayant complètement été vaccinées soient également testées, étant donné la possibilité de contracter le virus, même en étant adéquatement protégé. « Les seuls, pour l'instant qui sont négatifs, ce sont vraiment les non vaccinés, puisqu'ils sont testés », affirme-t-elle. 

Ce à quoi le médecin sur TikTok a répondu dans deux vidéos, en analysant les propos de la comédienne. S'il est souvent d'accord avec certains aspects évoqués par Anne Casabonne, il a toutefois émis beaucoup de nuances quant à ses affirmations. 

Il précise que, selon les études qu'il a lues, ce sont les patients vaccinés symptomatiques qui auraient une charge virale identique à celle des non vaccinés. Il souligne d'ailleurs le risque de loin plus important chez les non vaccinés d'attraper le virus que chez ceux qui ont leurs deux doses de vaccin. 

Plus tôt cette semaine, le médecin avait également démoli les arguments de Guillaume Lemay-Thivierge

« La stratégie de Guillaume Lemay-Thivierge commence à être adoptée par de plus en plus de gens et j'aimerais en parler. La stratégie étant d'attendre que le vaccin Medicago soit disponible pour se faire vacciner », annonce-t-il. 

Le médecin nous donne ensuite des informations sur ce vaccin. Il précise que l'étude de phase trois sur le vaccin est commencée depuis le mois de mars dernier. Il précise qu'on « n'a aucun résultat réel sur l'efficacité de ce vaccin-là ». Il ajoute que l'étude complète ne sera pas disponible avant le 30 avril 2022 et que ceux qui attendent ce vaccin pourraient donc avoir à patienter longtemps. 

Le médecin encourage d'ailleurs les gens à ne pas attendre et à aller se faire vacciner tout de suite. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TikTok · Crédit Photo: TikTok Facebook