Nouvelles : Un journaliste vedette publie la plus adorable des photos d'enfance
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un journaliste vedette publie la plus adorable des photos d'enfance

Il y a des gens qui sont prédestinés pour leur emploi

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
31 31 Partages

Le journaliste Mathieu Dion est l'un des plus brillants de sa génération. Celui qui agit à titre de correspondant parlementaire à l'Assemblée nationale pour le compte de Radio-Canada est un jeune reporter qui réussit à la fois à comprendre et maîtriser les nouvelles technologies et s'adresser à un public plus jeune, tout en conservant la rigueur et la prestance dont on s'attend de la part d'un correspondant parlementaire.

Identifié par la direction de Radio-Canada comme l'un des visages du tournant numérique pris par le diffuseur d'État, il réussit admirablement à vulgariser les enjeux complexes de la politique provinciale aux publics qui consomme d'abord et avant tout leur information sur le Web et les médias sociaux.

Le jeune trentenaire, très actif sur les médias sociaux, a partagé une adorable photo de lui, samedi, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant. Sur le cliché, on le voit assis confortablement sur son père pendant que celui-ci lit le journal. On voit donc le tout jeune Mathieu, déjà la tête dans les nouvelles et l'actualité. Il faut croire que certaines personnes sont réellement prédestinées pour le métier qu'ils finiront par exercer plus tard.

Voici le message avec lequel il a choisi d'accompagner le cliché:

«Le père déménage, fait du ménage et trouve des photos au passage. Parmi elles, celle-ci m’indique que mon intérêt pour l’actualité ne date pas d’hier - même si je semble davantage regarder les aubaines. #journalisme #journalism #media#reporter #80s #lapresse #unpereenpyjama»

Et voici la magnifique photo en question:

La direction de Radio-Canada a affirmé à plusieurs reprises que s'ils avaient choisi de muter Dion à Québec parce qu'ils voyaient en lui l'un des visages du journalisme radio-canadien à l'ère du numérique. En septembre 2016 il expliquait d'ailleurs la façon dont il entendait couvrir les activités de l'Assemblée nationale autrement.

Avant d'être muté à Québec pour couvrir les activités de l'Assemblée nationale, il a travaillé pour Radio-Canada dans plusieurs villes du pays dont Regina, Saskatoon, Sept-Îles, Edmonton, Calgary, Ottawa et Montréal. Il est titulaire d'un baccalauréat de l'Université d'Ottawa en science politique et mondialisation, et d'une maîtrise de l'UQAM en communication au cours de laquelle il a réalisé un mémoire sur la médiatisation des sondages. Plus récemment, il a terminé le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada.

Pour lui, la politique a toujours été une passion. Il y a quelques mois, il affirmait en entrevue à l'Hebdo Rive-Nord: «Les gens donnent une grosse partie de leur salaire au gouvernement. Ceux qui disent que ça ne les intéressent pas, honnêtement, je ne comprends pas. On travaille tellement fort… en quelque sorte, on investit dans le gouvernement et on espère avoir un bon retour. Pour y arriver, il faut voter et pour voter intelligemment, il faut être bien informé». 

Partager sur Facebook
31 31 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram