Un journaliste dénonce le service à la clientèle de magasins québécois

Il ne passe pas par quatre chemins!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
427 427 Partages

Le chroniqueur télé Hugo Dumas ne s'est jamais gêné pour critiquer des émissions de télé ou des performances d'acteur... il n'est donc pas surprenant que le journaliste n'ait pas la langue dans sa poche quand vient le temps de dénoncer le service à la clientèle déficient dans plusieurs magasins du Québec.

Sur sa page Facebook, Hugo Dumas a publié un statut dans lequel il dénonce point par point les mauvaises habitudes communes de certains employés de magasin. Le voici:

"Le service à la clientèle fait dur dans plusieurs boutiques et commerces. Pour avoir longtemps travaillé «avec le public», voici quelques conseils GRATUITS et très EFFICACES pour les employés qui ont un peu trop l'air de se sacrer de leur job.

1- Quand il y a une looongue file à la caisse, lâche ton supposé ménage ou tes tâches administratives et viens servir des clients. Ton inventaire peut attendre.

2- Ah oui, fais pas semblant que tu ne vois pas qu'il y a une file d'attente. C'est pas crédible. Nous, on voit que tu nous évites.

3- Si le téléphone sonne et qu'il y a un client physiquement devant ta caisse, tu mets l'appel en attente et tu sers la personne qui a pris la peine de se déplacer en magasin. C'est la base.

4- Texte pas devant des clients. Sérieux.

5- Quand un client dépose son stock sur le comptoir devant ta caisse, t'as le droit d'arrêter ta conversation avec ta collègue qui bitche sur l'horaire qui est pas encore sorti ou sur les heures qu'elle a perdu. C'est lourd.

6- On vouvoie toujours les clients. Si le client demande de passer au «tu», y'a pas de problème.

7- «Estie que j'ai hâte à ma pause» n'est pas une phrase acceptable pour accueillir un client.

8- (ajoutez ici votre propre recommandation)"

Bien qu'il ne vise aucun magasin en particulier dans son message initial, en lisant les commentaires sous la publication, on comprend que le magasin Zara fait partie de la liste.

"On dirait que vous êtes allé chez Zara", commente une internaute. Ce à quoi Hugo Dumas répond: "C'est assez terrible chez Zara. On a toujours l'air de déranger."

D'autres internautes ont aussi rajouté leur grain de sel en y allant de critiques pertinentes et constructives.

"SVP ne pas bitcher les autres employés ou les clientes qui sont passées avant moi!!! .... Ça arrive trop souvent!", écrit une autre internaute.

Bref, disons que Hugo Dumas semble avoir touché une corde sensible parce que plus de 20 heures après la publication de son statut, il fait encore beaucoup réagir... Et vous, qu'est-ce qui vous énerve le plus dans vos expériences de service à la clientèle?

Partager sur Facebook
427 427 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook