Un homme en fin de vie retarde la date de son aide médicale à mourir pour voir la finale de Star Académie

Une volonté que son médecin a acceptée

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Michel Lachance, un barbier de Granby atteint de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), voulait connaitre le grand vainqueur de Star Académie 2021 avant d’avoir recours à l’aide médicale à mourir. 

Dans un article de Marie-Josée R. Roy pour le Journal de Montréal, Michel Lachance révèle qu’il avait été formel avec son médecin. Alors que ce dernier désirait prévoir une date pour ses derniers soins, le patient lui a alors répondu : « Pas avant dimanche, parce que dimanche, c’est "Star Académie". Je l’ai écouté tout l’hiver, et je veux savoir qui gagne… »

Michel Lachance est un fan de la première heure. Grand amateur des auteurs-compositeurs, il écoutait son émission religieusement depuis la première édition en 2003. Il avait également pris part au mouvement de soutien envers Andréanne A. Malette en apposant des affiches de la Granbyenne dans son magasin.

« J’aime les auteurs-compositeurs. J’ai énormément de respect pour ça. Ça travaille fort sur les paroles, la musique. Ça n’arrête jamais. Le petit hamster roule tout le temps. Et au Québec, je m’excuse, mais on est assez gâtés! Ce n’est pas le talent qui manque! On a du talent en "tabarouette", et c’est vraiment bon! » explique-t-il dans l’article du Journal de Montréal.

Michel Lachance a d’ailleurs reçu une belle surprise ! Avec l’aide d’un ami, qui est également l’ancien professeur de Jean-Philippe Dion, producteur exécutif de l’émission, Michel a eu la chance de recevoir un message vidéo des académiciens.

Les deux finalistes, entourés des 13 autres candidats, s’adressent directement à Michel Lachance afin de le remercier et de promettre de chanter pour lui.

« Je suis resté très surpris, et je le fais jouer souvent. Ç’a été très touchant. C’est quelque chose... ! Il y a encore du bon monde à bien des places ! » explique-t-il.

Maintenant qu’il a assisté au sacre de William Cloutier, Michel Lachance se dit très heureux du résultat, en ayant une pensée particulière pour Lunou Zucchini. Il est dorénavant « prêt pour le grand voyage » qui l’attend.

Bravo aux académiciens pour leur geste et beaucoup de courage à Michel Lachance et toute sa famille.

Partager sur Facebook
0 0 Partages