Un échange musclé et très émotif entre Lara Fabian et Maëva à Star Académie

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Maëva Grelet était en danger, dimanche soir lors du gala de Star Académie. La jeune femme a été sauvée par le corps professoral, grâce à son impressionnante prestation sur la chanson Without You de Mariah Carey. Elle a ainsi pu réintégrer l'Académie et elle fait officiellement partie du Top-10 de cette excellente édition de la Star Ac'. 

Mais dans la quotidienne diffusée lundi soir sur les ondes de TVA, on a pu assister au post-mortem de Lara Fabian et la directrice n'a pas été tendre envers Maëva. Si la jeune femme a offert une performance exemplaire au moment où ça comptait le plus, elle a tout de même commis quelques erreurs dans le numéro d'ouverture au moment de chanter la chanson thème de Star Académie.

« Qu'est-ce que t'allais vomir là, exactement? » a demandé Lara Fabian à Maëva en insistant sur sa première ligne de la chanson thème. « Qu'est-ce que tu fais? Est-ce qu'on est d'accord que c'était weird? C'est quoi ton intention? Moi ça m'intéresse. »

« Pour vrai je ne sais même pas », a répondu l'Académicienne. « C'est juste que là on a changé de phrase. Je ne sais pas. C'était la phrase de Charles, après c'était la phrase de Matt. Et là je reprends la phrase. Alors je ne sais pas. »

Lara Fabian n'a visiblement pas été convaincue par les explications de la jeune femme. « Donc c'est une espèce de caricature de la caricature? Si elle avait vu avant de le faire ce que ça allait donner, je la connais un peu quand même et je sais que ce n'est pas le choix que tu aurais fait. Ce n'est pas un choix éditorial. C'est un choix nouveau. Ne me fais plus jamais ça. »

Quelques instants plus tard, Lara Fabian est revenue à la charge. « Maëva, tu vas penser qu'il n'y en a que pour toi ce soir, mais on va te remettre des talons », a-t-elle déclaré en soulignant un excès d'enthousiasme dans la chorégraphie d'ouverture.

« J'étais excitée, seigneur », répond-elle. 

« Oui, et tu as le droit. Et l'enthousiasme et la joie ce sont des choses qui se canalisent quand on est dans un groupe, qu'on est interdépendants, qu'on doit continuer de créer un alignement harmonieux et on peut très bien être dans la joie et dans l'enthousiasme mais on ne peux pas exagérer. »

Suite au post-mortem, Lara Fabian a tenu à s'entretenir seule à seule avec Maëva auprès du feu.

« Je vais te raconter l'histoire d'une fille qui s'appelle Lara Fabian et qui a été adorée et détestée pour les mêmes raisons. Et qui pendant 20 ans a essuyé les douleurs du fait qu'elle grossissait le trait, qu'elle chantait trop fort, elle énervait le monde parce qu'elle était trop intense. Et si une fois dans ma vie seulement j'avais eu quelqu'un qui avec tout l'amour du monde et la bienveillance avait pu me dire sais-tu, je le vois ce que tu fais, j'ai compris, mais c'est juste que c'est pas nécessaire. 

Dans la façon que j'ai de dire les choses de temps en temps je peux paraître plus dure et plus sévère. Mais je ne manquerai jamais d'amour et de respect. Et comme tu peux voir, on n'a pas joué à conséquence, tu es en évaluation. Je n'ai pas souhaité que tu sois en évaluation. Je veux que tu saches que tu es rencontrée à 100% dans l'énergie que tu déploies pour devenir meilleure. Moi je le vois ce que tu fais. »

Émue, Maëva a répondu: « Lara, tu me fais tellement du bien! »

Une scène très particulièrement touchante.

Et voici la performance qui a permis à Maëva de conserver sa place à l'Académie, dimanche soir:

Et voici le moment où Lara Fabian a annoncé l'identité des cinq Académiciens en évaluation cette semaine:

Source: Star Académie · Crédit Photo: Star Académie