Un chanteur canadien meurt en tombant d'un avion

C'est d'une tristesse infinie...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
63 63 Partages

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu au cours des derniers jours alors qu'on a appris, mardi, que le rappeur canadien Jon James McMurray était décédé après être tombé de l'aile d'un avion pendant le tournage d'un vidéoclip. La terrible nouvelle a été annoncée par voie de communiqué. L'homme de 33 ans a perdu la vie samedi.

C'est à Vernon, en Colombie Britannique, que l'accident s'est produit. Jon James McMurray, qui était simplement connu sous le nom de Jon James, marchait sur l'aile d'un avion en vol lorsqu'il est tombé. Une chute qui ne lui a laissé absolument aucune chance.

«Il s'était entraîné de manière intense pour cette cascade mais alors que Jon allait de plus en plus loin sur l'aile de l'avion, cela a fait que le petit Cessna a commencé à descendre en spirale et le pilote n'a pas pu corriger le mouvement», selon ce qu'on peut lire dans le communiqué.

«Jon s'est accroché à l'aile jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et au moment où il a lâché, il n'a pas eu le temps de sortir son parachute».

L'Agence France Presse a parlé à la police montée canadienne qui a pu confirmer qu'elle avait dû intervenir suite à la mort soudaine d'un parachutiste, samedi soir.

Jon James était un habitué des cascades et il en avait même fait une forme de marque de commerce. Dans plusieurs de ses vidéoclips, on le voit réaliser des cascades impressionnantes. Le rappeur avait d'ailleurs un important succès sur les médias sociaux, lui dont plusieurs vidéos avaient accumulé quelques centaines de milliers de visionnements. 

Plusieurs de ses amis proches ont tenu à lui rendre hommage. C'est notamment le cas du skieur professionnel et ami de longue date Rory Bushfield qui a publié un très touchant témoignage sur sa page Facebook. Il affirme que Jon James McMurray vivait son plus grand rêve de façon libre et entière, ajoutant qu'ils avaient grandi l'un et l'autre en skiant, en se filmant et en jouant avec des caméras.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches de la victime en ces moments particulièrement difficiles.

Voici une vidéo qui a été mise en ligne sur sa chaîne YouTube pour lui rendre hommage.

Voici certaines images qui ont été publiées sur son compte Instagram et mises en lignes au cours des derniers mois:

Partager sur Facebook
63 63 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia