Monde de Stars
Un avocat affirme que les accusations envers Éric Lapointe “sont moins graves que plus graves”...
Instagram

Un avocat affirme que les accusations envers Éric Lapointe “sont moins graves que plus graves”...

Des propos qui font réagir...

Monde de Stars

Monde de Stars

À moins de vivre sous une roche, vous savez qu'à l'heure actuelle des accusations de voies de fait ont été déposées contre le chanteur Éric Lapointe. Ces accusations ont été déposées hier à la Cour municipale de Montréal, en lien avec une dispute qu’il aurait eu avec sa conjointe après une soirée bien arrosée.

Mais plusieurs personnes se demandent à l'heure actuelle pourquoi le chanteur n'est pas poursuivi au criminel, mais bien par voie sommaire dans une cour municipale.

Et bien selon le criminaliste Walid Hijazi qui était en entrevue à LCN ce samedi, quelques raisons expliquent cela.

D'abord, il faut noter que dans les grandes villes comme Montréal, Longueuil, Laval ou même Québec, les cours municipales peuvent s’occuper de causes criminelles.

«Elles ne s’occupent pas juste de constats d’infraction, mais s’occupent de causes en vertu du Code criminel, en matière sommaire, c'est-à-dire lorsque le niveau de gravité est moins grave», a-t-il expliqué....

Pour ce qui est du dossier qui retient l'attention de toute la province, en l'occurrence celui d’Éric Lapointe, Me Hijazi soutient que même si on en sait très peu pour l'instant, les accusations seraient «moins graves que plus graves». Il serait d'ailleurs possible que ce dossier ne se rende pas jusqu'au bout des procédures...

«En matière conjugale souvent la poussière retombe, le plaignant ou la plaignante retire [sa plainte] ou on règle par un ordre de garder la paix, on accuse plus, mais la personne signe un engagement. Il y a plein de dénouements possibles, il est beaucoup trop tôt pour prévoir la suite des événements.» -Walid Hijazi

La semaine prochaine, les avocats du rockeur devront se présenter en cour pour une comparution, mais Éric Lapointe n’aura pas à être présent pour enregistrer son plaidoyer.

Une "brosse" qui tourne au vinaigre...

Ce matin, on apprenait d'autres détails concernant la soirée qui a mené à l'arrestation d'Éric Lapointe. Selon le Journal de Montréal, le rockeur aurait tenté de ramener une dame chez lui, ce qui aurait déplu à sa conjointe et mené aux fâcheux événements qui retiennent l'attention des médias depuis deux jours. On vous invite à lire notre article à ce sujet en cliquant ici.

Source: TVA Nouvelles