Monde de Stars
Un ancien de La Voix se trompe dans ses mots au Centre Bell pendant l'hymne national
Facebook

Un ancien de La Voix se trompe dans ses mots au Centre Bell pendant l'hymne national

Oups...

Monde de Stars

Monde de Stars

Même pour les chanteurs professionnels, c'est toujours spécial de chanter l'hymne national devant 20 000 personnes au Centre Bell, lors d'un match des Canadiens de Montréal. Samedi soir c'était l'ancien de La Voix Michaël à qui on avait confié la responsabilité d'interpréter les hymnes nationaux américain et canadien, en vue du match opposant les Canadiens aux Capitals de Washington.

Mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu pour celui qui a fait partie de l'équipe de Marc Dupré, lors de la cinquième saison de la populaire émission La Voix.

C'est pendant l'hymne national américain, le fameux Star-spangled banner, que Michaël s'est fourvoyé en se trompant dans les paroles. Au lieu de chanter «that our flag was still there», il a plutôt répété les paroles chantées plus tôt, avant de réaliser son erreur. Ça a donné quelque chose comme «that our twilights go there».

Les partisans des Capitals n'ont pas particulièrement apprécié, alors que de nombreux internautes ont réagi sur Twitter en parlant parfois de manque de respect, parfois en riant tout simplement de la situation. 

«Umm, @CanadiensMTL, je sais que les Américains ne sont pas les meilleurs amis de nos voisins du nord, en ce moment, mais est-ce que vous pourriez au moins trouver quelqu'un qui connait les mots de notre hymne national?,» a commenté sur Twitter un internaute.

Vous pouvez voir la séquence dans la vidéo ci-dessous. C'est vers 1:11 que le chanteur se trompe.


Voici certaines des réactions publiées sur Twitter:



Bien sûr, il s'agit d'une simple erreur d'inattention et on se doute que Michaël s'en veut et qu'il connait très bien les paroles de l'hymne national américain. Mais quand on connait le patriotisme américain, et tout spécialement lorsqu'on joue contre l'équipe de la capitale américaine, le chant de l'hymne national devient presque sacré. 

Parions que Michaël va se rappeler longtemps de cette soirée.

Voici le vidéoclip officiel de la chanson On est là, de Michaël:


Source: Twitter