Monde de Stars
Un absent de taille dans les nominations aux Prix Gémeaux
Facebook District 31

Un absent de taille dans les nominations aux Prix Gémeaux

Les internautes n'en reviennent pas...

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est ce jeudi qu'étaient annoncées les nominations en vue du prochain Gala des Prix Gémeaux, qui sera présenté le 15 septembre prochain et diffusé sur les onde de Radio-Canada. Comme on vous l'annonçait un peu plus tôt, c'est sans surprise que l'émission District 31 s'est démarquée avec une récolte de 15 nominations, ce qui en fait la production avec le plus de mentions. Mais en analysant les 15 nominations récoltées par la belle équipe de District 31, on a eu toute une surprise en réalisant qu'il y avait un absent de taille: Gildor Roy n'a pas obtenu de nomination, contrairement à 10(!) de ses collègues.

Dans la catégorie meilleur premier rôle masculin - celle où il aurait pu être nominé - le commandant Chiasson a été devancé par les sergents-détectives Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) et Yannick Dubeau (Patrice Godin). Dans la catégorie du meilleur rôle de soutien masculin, les personnages de Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme), Bruno Gagné (Michel Charette) et Maxime Vézeau (Vincent Leclerc) ont tous reçu une nomination, tout comme leurs collègues féminines Isabelle Roy (Hélène Bourgeois-Leclerc), Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette), Amélie Bérubé - alias Miss BBQ - (Charlotte Legault), Charlène Baribeau (Sophie Desmarais) et Noélie St-Hilaire (Catherine St-Laurent).

C'est donc dire que le 31 au grand complet est en nomination, sauf son commandant? Avouez que ça fait un peu bizarre. Surtout après que Gildor Roy ait reçu trois trophées Artis, dont un pour son rôle de Daniel Chiasson et celui de Personnalité masculine de l'année. 

Les internautes ont paru très étonnés de cette décision et voici certains des commentaires qui ont été laissés sur la page Facebook de Monde de Stars:

« Déçu pour Gildor »

« Bravo aux nominés, mais Gildor aurait mérité une nomination. »

« Bravo.? Guildor le commandand Chiasson a laisser la place à ses acolites pour avoir des prix eux aussi.?. IL a reçu plusieurs prix lors du gala des Prix Gémeaux ? »

« Ou est Gildor dans tout ça très déçue »

Une chose est sûre: le phénomène télévisuel que représente District 31 ne s'essouffle pas, après trois saisons, et avec la finale choc que Luc Dionne a réservée aux fans de l'émission, le public québécois attend la quatrième saison de pied ferme!

Source: Prix Gémeaux