TVA émet une déclaration suite à l'agression de deux journalistes par des manifestants anti-masque

L'entreprise vient de publier le tout

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux journalistes de TVA Nouvelles ont vécu de l'intimidation et des injures, cette fin de semaine, pendant qu'ils faisaient leur travail de couvrir les manifestations contre le port du masque qui ont eu lieu à Québec et Montréal. Yves Poirier et Kariane Bourassa ont été pris à partie par des manifestants qui ont dépassé les bornes et l'entreprise a tenu à dénoncer fortement les agissements des manifestants, dans une déclaration publiée lundi soir.

Voici le communiqué qui a été émis, lundi en début de soirée:

Déclaration de TVA à la suite d'événements survenus cette fin de semaine

TVA a émis aujourd'hui la déclaration suivante à la suite d'événements survenus au cours de la dernière fin de semaine lors de manifestations contre le port du masque et impliquant ses journalistes Kariane Bourassa et Yves Poirier:

Lors de manifestations contre le port du masque à Québec et à Montréal la fin de semaine dernière, certains manifestant ont injurié, intimidé et nui au travail des journalistes de TVA Nouvelles couvrant les événements sur le terrain, tentant du même coup de compromettre la liberté de presse. La direction dénonce également les gestes commis à l'endroit de la journaliste Kariane Bourassa qui a été enlacée par deux manifestants contre son gré. La direction de TVA condamne de tels agissements qui représentent non seulement de l'intimidation face au travail journalistique et une atteinte à l'intégrité de notre reporter, mais également une menace à la sécurité de nos journalistes et caméramans sur le terrain.

Cela dit, nous tenons à souligner le professionnalisme de nos journalistes et de nos caméramans dans ces situations malheureuses. TVA Nouvelles poursuivra son travail, et ce, peu importe l'enjeu, pour le droit du public à l'information. 

La santé et la sécurité de nos journalistes et de l'ensemble de nos employés sont la priorité de notre entreprise. La direction de TVA prendra toutes les mesures requises pour s'en assurer et évalue présentement ses recours. Elle est présentement en communication avec les autorités policières à ce sujet. »

Voici des publications faites sur les médias sociaux par Kariane Bourassa et Yves Poirier suite à leurs mésaventures du weekend:

« Ça peut sembler rigolo..... NON.....un "câlin" non-désiré, n'est pas moins pire qu'une insulte ou que des menaces. Les femmes journalistes ne devraient pas avoir à faire leur travail en regardant constamment par-dessus leur épaule pour voir si quelqu'un va entrer dans "leur bulle", les toucher, les intimider...

Ces messieurs se trouvaient drôles, pour ma part, je trouve ça déplacé. Surtout en temps de pandémie. Surtout avec cette énième vague de dénonciations..... alors qu'on tente de sensibiliser les citoyens face aux agressions. »

« Moment édifiant de ma journée de travail en ce beau samedi ensoleillé! Manifestation contre le port obligatoire du masque. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: TVA Nouvelles