Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Tout le monde pleure en studio pour le dernier moment de Patrice Bélanger avant son départ

Un moment d'anthologie!

Monde de Stars

On l'a appris lundi, et c'est finalement aujourd'hui que Patrice Bélanger faisait ses adieux à l'équipe de l'émission Debout les comiques, après six ans à partager le micro avec Martin Cloutier, Tammy Verge et Billy Tellier. Dans un segment particulièrement émotif où on a eu droit à beaucoup de larmes, Patrice Bélanger a pris le temps de remercier ses collaborateurs, ses patrons et les auditeurs qui ont été si fidèles au cours des six dernières années.

On a même eu droit à quelques nouveaux détails au sujet du prochain défi qui l'attend, à partir de l'automne prochain. Le CKOI 96,9 FM a publié le segment en vidéo sur sa page Facebook, au grand plaisir des amateurs qui ne voulaient pas manquer ce grand moment de radio. On a eu droit à des fou rires, des pleurs, et même à des applaudissements chaleureux.

Voici la fameuse vidéo en question:

Patrice fait ses au-revoir aux Comiques et aux auditeurs.

Patrice fait ses au-revoir aux Comiques et aux auditeurs. Écoutez Debout les Comiques: http://bit.ly/comiques

Posted by 96,9 CKOI on Friday, May 31, 2019

Voici une retranscription de ce que Patrice Bélanger a dit en ondes pour dire adieu à l'équipe de Debout les comiques, après six ans à leurs côtés:

« Ça y est. Le moment est venu pour moi de quitter cette belle aventure de Debout les comiques, ma gang, mon équipe de feu. Parce que oui, comme je suis un vrai badass, je quitte une équipe gagnante pour un projet...en développement. Ayant été le gars des sports pendant les six dernières années dans cette émission, j'ai eu à vous annoncer des victoires, des défaites, des scores en masse. Mais aussi des échanges et des transactions. Et ce matin je vous parle de mon échange à moi. Choix que j'ai fait de mon plein gré, rassurez-vous, je suis un gars de défi et j'en ai un stimulant devant moi. Mais ce matin, je suis déchiré de vous quitter, mes amis. Je prends donc le temps de remercier les gens qui ont croisé ma route au cours des dix dernières années passées ici, à CKOI. Merci d'abord à mes patrons, chacun chacune d'entre vous que j'ai vu défiler au fil du temps. Merci pour votre confiance, pour votre coaching, votre respect de qui je suis. J'ai essayé de mettre en pratique vos conseils, chacune de vos notes. Mais je le sais, je ne serai jamais parvenu à parler moins vite... Mais bon, ce n'est toujours ben pas de ma faute si vous comprenez lentement! 

Mais là, il faut que je vous dise merci à vous autres, mon équipe avec qui j'ai partagé mes matins depuis les six dernières années. Parce que vous êtes tellement des bonnes personnes. C'est cliché mais c'est vrai. Vous étiez vraiment comme une deuxième famille pour moi. Seb, monsieur le juge. T'es comme mon frère. Merci de m'avoir fait briller à chaque matin. Merci pour ton talent, ton écoute, ta créativité, ton intelligence et ta gigantesque sensibilité. Mais merci surtout pour ton amitié. Merci d'avoir fait de moi un meilleur gars, de m'avoir challengé, de m'avoir donné le courage de mes opinions, et de m'avoir demandé si je lisais le journal quand j'animais. T'es un homme d'exception comme il s'est fait peu et tu vas me manquer. 

Billy. L'inébranlable pour qui les punchs et les malaises n'ont plus de secret. Merci pour les moments d'anthologie que tu as su créer, parfois...non en fait souvent à mes dépends. T'es un atout précieux en radio. Meilleur succès pour ton prochain show, mon ami. Tu vas me manquer. 

Tammy. Fille d'équipe hors du commun. Improvisatrice seule dans ta catégorie. Merci pour tes regards complices, ta folie, tes opinions assumées pour lesquelles je t'admire. Tu vas me manquer.

Martin, capitaine du bateau, le gars d'opinion, le tough au coeur tendre, l'encyclopédique, le raconteur hors paire. Ton intelligence n'a plus de secret pour personne, t'es comme le Mini Wheats 2.0 avec ton côté drôle et ton côté bouillant. Merci Clouts, tu vas me manquer.

Les auditeurs, merci pour votre fidélité, votre écoute, vos réactions. À chaque fois qu'on vous a cédé la parole vous m'avez prouvé à quel point vous êtes des humains incroyables, dans ce qu'on a de pareil et de différent. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer et de mettre un visage sur vos voix, vous allez aussi me manquer. 

Qu'est-ce que j'ai été privilégié de partager le micro avec vous autres, ma gang de comiques. Merci de m'avoir laissé évoluer et grandir à vos côtés. Je ne pourrai pas vous écouter l'automne prochain, je serai au boulot en même temps que vous autres, mais je le sais que vous serez bons, mes tabaroutettes. Mais surtout, ce sera toujours un gigantesque bonheur de vous croiser sur ma route. Vous allez me manquer. Pis je vous aime! »

À LIRE ÉGALEMENT

DERNIÈRE HEURE: C'est terminé pour Patrice Bélanger

On sait finalement là où Patrice Bélanger ira après avoir quitté CKOI

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!