Monde de Stars
Tout le monde en parle sera présenté en direct dimanche prochain à Radio-Canada
Tout le monde en parle

Tout le monde en parle sera présenté en direct dimanche prochain à Radio-Canada

Grosse nouvelle!

Monde de Stars

Monde de Stars

Grosse nouvelle dans le monde des médias québécois, on apprend lundi que l'émission de Tout le monde en parle sera diffusée en direct, dimanche prochain dès 20 heures sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. TLMEP est généralement enregistré le jeudi soir, mais l'épisode présenté hier soir nous a démontré qu'à la vitesse avec laquelle les choses évoluent, une émission enregistrée trois jours plus tôt n'est déjà plus d'actualité, dans le contexte actuel.

La nouvelle a été confirmée par Radio-Canada en fin d'avant-midi, lundi. Ce n'est pas la première fois que la grande messe dominicale animée par Guy A. Lepage sera présentée en direct, elle l'avait déjà été il y a quelques années, suite aux attentats de Paris, en 2015. On imagine que l'exercice représentera tout un travail de logistique de la part de l'équipe de production puisque faire de la télévision en direct et faire un show pré-enregistré et monté c'est complètement différent.

Mais dans le contexte actuel, Radio-Canada assurément pris la bonne décision. Les invités seront annoncés plus tard cette semaine.

Voici ce que Radio-Canada a publié sur son compte Twitter, lundi, à ce sujet:

« Compte tenu de l’évolution rapide de l’actualité en lien avec la pandémie de #COVID19, la prochaine émission de @OFF_TLMEP avec @guyalepage et @danyturcotte sera diffusée en direct le dimanche 22 mars à 20 h. Le nom des invités sera communiqué plus tard cette semaine. »


L'émission diffusée dimanche soir avait déjà un caractère bien particulier puisqu'elle avait été tournée sans public. Guy A. Lepage et son équipe ont pris cette décision, jeudi dernier, suite aux recommandations du gouvernement de François Legault. 

Radio-Canada a également annoncé plusieurs changements à sa programmation pour pouvoir tenir le public le mieux informé possible, en ces temps de profonde instabilité. RDI a été débrouillé pour être disponible à tous les Canadiens, et plusieurs émissions ont été annulées pour faire place à des émissions spéciales sur l'actualité.

Source: Radio-Canada