Tout indique que le tournage de la 2e saison de Les Invisibles sera annulé

Grosse nouvelle

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
470 470 Partages

On vous a parlé plusieurs fois de la série Les Invisibles, en vous disant qu'il s'agissait de l'un de nos coups de coeur de la saison télévisuelle d'hiver et qu'on adorait suivre les aventures de l'agence AMG qui nous plongeait avec humour dans les coulisses du petit monde du show business québécois. C'est donc une mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série, puisque selon ce que rapporte Hugo Dumas, TVA a décidé de ne pas renouveler la série pour une deuxième saison.

Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas rapporte, jeudi matin:

« Cette rumeur galopante, même si elle déçoit, ne vous surprendra pas. TVA ne renouvellerait pas Les invisibles pour une deuxième saison.

Les décors de l’agence AMG ont été remisés, le bail du studio a été abandonné et les caméras ne rouleront pas cet été, contrairement à ce qui était prévu. Sans travail garanti, les comédiens se sont rendus disponibles pour d’autres projets télévisuels.

Selon mes espions à TVA, l’équipe de création des Invisibles est catastrophée par les faibles résultats d’écoute obtenus par la série, qui tournent autour de 580 000 téléspectateurs par épisode, enregistrements compris. »

On rappelle que TVA a annoncé récemment la fin de trois émissions importantes de sa grille-horaire, O', XOXO et Tout le monde aime. Pour Les Invisibles, Hugo Dumas pense que ce genre de série aurait probablement eu plus de chance de réussite sur les ondes de Radio-Canada. 

« C’est dommage, car cette télésérie n’aura jamais trouvé son public. Les agents névrosés auraient-il été plus suivis à Radio-Canada, qui offre déjà la version française de leurs mésaventures sur ARTV ? Sûrement, oui. Sans tomber dans le jugement gratuit, Les invisibles faisait beaucoup plus Radio-Canada que TVA. Cela dit, il faut saluer l’audace de TVA d’avoir acheté cette comédie plus intello, qui détonnait dans le reste de sa programmation plus conservatrice. »

Partager sur Facebook
470 470 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook