Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sylvain Marcel donne de nouveaux détails sur sa victoire face à l'alcoolisme

Une belle victoire pour le comédien!

Monde de Stars

Lundi soir, sur le plateau des échangistes, Sylvain Marcel, ou Bob Crépault pour les adeptes de la série Mensonges, a abordé la question de son alcoolisme. Il explique que dès la montée de sa popularité, il a rapidement développé une forte dépendance à l'alcool. Il n'avait aucune limite. Tellement qu'il en venait pratiquement à trouver drôle son manque de contrôle. Il ne comprenait pas son incapacité à résister.

Jamais il ne disait qu'il allait prendre une bière, il disait qu'il allait prendre une caisse.

Il raconte: « La maquilleuse t'offre de la gomme et tu n'arrêtes pas de te dire « j'passerai pas la journée, j'passerai pas la journée». T'es champion des bloopers, mais un moment donné, ça ne rit plus.»

Sylvain admet que son parcours n'a pas été facile. Il a perdu plusieurs rôles à cause de sa dépendance.

Récemment, il a accepté d'être le porte-parole du Centre Le Rucher; ce centre qu'il l'a aidé lorsqu'il était dans ses années sombres. Il se souvient d'ailleurs, à quel point il était vraiment heureux d'entrer en désintoxication et de voir qu'il y avait des gens disponibles pour l'accompagner dans son parcours vers la sobriété.

Choisir d'en parler publiquement, c'est aussi choisir de revivre constamment ces années-là. L'acteur a malgré tout choisi de s'ouvrir sur le sujet afin d'humaniser les artistes. Afin que les tabous de la dépendance tombent et que les gens, connus ou moins connus, n'aient pas peur d'aller chercher l'aide nécessaire. Il affirme d'ailleurs qu'une personne sur deux connaît quelqu'un de son entourage qui a un problème de dépendance. 

On ne peut faire autrement que de souligner la force du comédien qui a repris sa vie en main depuis maintenant bientôt neuf ans! Quel bel accomplissement! Ses démons chassés, Sylvain peut à nouveau s'épanouir dans une panoplie de rôles intéressants, pour son bonheur et le nôtre.

Vous serez d'ailleurs heureux d'apprendre que Bob Crépault reviendra pour une quatrième saison de Mensonges cet hiver. Au même moment, il sera de la distribution d'une nouvelle série, diffusée sur Club Illico, nommée Les Honorables. Dans celle-ci, il jouera aux côtés de Patrick Huard. Puis, si vous ne voulez pas attendre jusqu'à la saison froide, vous pouvez vous procurer des billets pour la pièce «Le concierge», présentée au Théâtre Gilles-Vignault à St-Jérôme, jusqu'au 18 août.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!