Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sylvain Cossette évite l'épuisement total... de justesse

Lisez toute l'histoire ici...

Monde de Stars

Ce qu'on nous montre à la télévision et ce qui se passe vraiment dans la réalité s'avèrent souvent deux tableaux bien différents.

Sylvain Cossette nous a confirmé, ce dimanche à Tout le monde en parle, qu'au moment où tous pensaient qu'il était au sommet de sa forme et qu'il profitait enfin de ses efforts soutenus pendant des années, il était en fait au bord de l'épuisement total. 

Le chanteur avoue être passé près, trop près du burnout lors de sa tournée de spectacle sur les années 70«T'embarques dans un train qui part à 500 milles à l'heure, t'es là-dedans, t'apprécies la vitesse, t'apprécies l'adrénaline. Pis un jour tu te dis "ouais, m'semble que j'arrêterais à la prochaine gare, me prendre une chambre d'hôtel deux-trois jours, me relaxer", mais à moment donner, t'as plus le temps de le faire. Tu peux plus te le permettre. Et là, y'a plein plein de gens qui travaillent avec toi, qui sont sur le payroll, t'as un camion de 54 pieds avec l'équipement qui est dedans, les musiciens, pis tout le monde te dis "ben là, Sylvain, si t'arrêtes une semaine, tu vas perdre ton équipement, tu vas perdre tes musiciens, tu vas perdre tout le monde." Là tu continues, tu continues.»

C'est là que Sylvain a perdu le goût de chanter. «Tu te ramasses dans le plus gros projet, tu peux pas en descendre, tu peux pas te plaindre non plus, tu veux l'apprécier et là tu te dis "okay moi mon numéro un, ce que j'aime dans la vie, c'est chanter, et là j'ai pas de plaisir."»

Il dit avoir fait un burnout probablement sans s'en rendre compte.

Ce trop plein de showbiz aura certainement raccourci sa mèche au niveau travail et c'est sans doute ce qui aura mené, d'une certaine façon, à sa rupture temporaire avec André Watters. 

« On a poussé la chose un peu trop loin. À un moment donné, nous sommes devenus un couple d’affaires. Partout où on allait, il fallait que ce soit une business. Je pense qu’il fallait faire un petit ménage et là, je suis extrêmement heureux. », a-t-il expliqué dimanche passé. Heureusement, tout est bien qui finit bien. 

André et Sylvain filent à nouveau le parfait amour et il commencera bientôt une tournée de spectacle sur les années 80.

Quel bonheur de le savoir de retour sur les planches! 

La première aura lieu le 6 septembre au Casino de Montréal. 

Voici, d'ailleurs, son touchant hommage à Patrick Bourgeois: 


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!