Suzie Villeneuve revient finalement à sa 2e place à La Voix et répond aux critiques à son endroit

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'année 2020 en a été une de bouleversements pour Suzie Villeneuve, elle qui a fait son grand retour dans le monde du show business québécois, en participant aux auditions à l'aveugle de La Voix. Celle qui avait été découverte par le public en 2003 lors de la toute première édition de Star Académie a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a réussi son pari.

Dans une entrevue accordée au 7 Jours et diffusée dans la plus récente édition du magazine, la chanteuse revient sur plusieurs sujets, dont sa deuxième place en finale de La Voix, alors que Josiane Comeau a remporté le vote du public et a ainsi été couronnée grande gagnante de La Voix 2020.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine:

« Je ne peux pas dire que 2020 a été mauvaise. Oui, elle a été déstabilisante, parce qu'elle a balayé certains de mes projets. Mais ç'a malgré tout été une belle année puisqu'elle a marqué un retour dans l'oeil du public et qu'une belle relation remplie d'amour avec lui a pu renaître. Et j'espère que 2021 sera l'année où je vais pouvoir monter sur scène. 

Mon retour à La Voix, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé que ça serait aussi fort. Je me souviens que durant le confinement j'étais déçue car je croyais qu'il n'allait jamais y avoir de suite à cette saison. En janvier 2020, j'avais planifié toutes mes affaires: je me voyais donner des conférences, sortir de nouvelles chansons en mai et juin et présenter un spectacle à l'automne. J'avais un plan précis et, du revers de la main, la vie a balayé tout ça. Mais c'est correct. Ce qui compte, c'est que le public a été au rendez-vous et qu'il y a eu de belles surprises. C'est aussi un peu de cette façon que j'ai envie d'aborder la suite, en me laissant aussi surprendre. J'ai compris que ça ne donne rien d'essayer de tout contrôler, parce que de toute façon, ça ne marche pas et que ça se produit rarement comme on l'a prévu. »

La présence de Suzie Villeneuve a suscité énormément de réactions sur le Web. Et si plusieurs étaient ravis de la retrouver, d'autres ont noté que selon eux elle n'avait pas sa place dans un concours comme La Voix alors qu'elle avait déjà eu sa chance à Star Académie. Lorsque questionnée sur le sujet, la belle Suzie est très nuancée.

« En fait, je comprenais leur point de vue et je savais que ça allait arriver. En même temps, je comprends aussi leur position. Mais on pense, à tort, que La Voix ne sert qu'à découvrir de nouveaux talents, alors que ce n'est pas la raison d'être de l'émission, qui est plutôt de partager plein de talents. Et c'est aussi un concours de chant. Mais je comprends la confusion. Par contre, tu ne peux pas participer à Star Académie si tu as déjà la moindre petite carrière. Tu dois vraiment être nouveau dans le métier. Ce n'est pas exactement le cas pour La Voix, mais tout le monde a droit à son opinion. »

Et bien sûr, il était impensable de la questionner sur son parcours à La Voix sans lui demander si sa deuxième place constituait une déception pour elle, alors que plusieurs étaient convaincus qu'elle allait l'emporter facilement.

« Non, pas du tout. Quand j'ai regardé les petits confettis tomber sur Josiane, j'étais heureuse pour elle. J'étais aussi émue, parce que ça marquait également un nouveau départ pour moi. Je ressentais une joie profonde d'avoir complété mon parcours jusqu'en finale. Pour moi, tout ça voulait dire beaucoup plus que les 50 000 $ en argent ou le contrat de gérance. Rendue là, ça n'avait plus d'importance. J'ai justement demandé à la vie de m'amener là où il fallait que je sois et c'est ce qui est arrivé. C'est le plus important. »

Voici la vidéo de son audition à l'aveugle:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: La Voix