Suzie Villeneuve est la meilleure chanteuse parmi les 4 finalistes, mais elle ne gagnera pas La Voix

La question sur toutes les lèvres...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est dimanche prochain qu'aura lieu la grande finale de la huitième saison de La Voix et on aura droit, pour l'occasion, à une toute première finale 100% féminine dans l'histoire de la compétition. Flora Stein, Michaela Cahill, Josiane Comeau et Suzie Villeneuve s'affronteront donc pour déterminer qui succédera à Geneviève Jodoin comme étant LA voix du Québec.

Parmi les quatre finalistes, il n'y a aucun doute que c'est Suzie Villeneuve qui a le plus fait parler d'elle au cours des derniers mois. Et la chanteuse de 37 ans semble réellement dans une classe à part, au niveau du talent et de la maîtrise vocale.

Sa reprise de la chanson Désenchantée de Mylène Farmer, lors de la demi-finale, nous a démontré une fois de plus à quel point la belle Suzie est en contrôle de ses moyens. 

« Suzie, c'est tellement agréable de te voir travailler parce que lorsqu'on t'écoute chanter une voit une pro qui travaille », a laissé tomber Pierre Lapointe, après sa prestation qui lui a permis de mériter son laissez-passer pour la finale.

Mais c'est justement là que le bât blesse pour plusieurs fans de l'émission. On se rappelle que le public québécois a découvert Suzie Villeneuve lors de la toute première édition de Star Académie, en 2003. Elle participait à la télé-réalité musicale en compagnie de sa soeur jumelle Annie et même si elle a quitté la compétition d'elle-même après quelques semaines, plusieurs ont l'impression que la chanteuse a déjà eu sa chance et qu'une compétition comme La Voix devrait plutôt permettre à des jeunes talents inconnus du public d'émerger.

D'ailleurs, le public est nombreux à trouver que Suzie Villeneuve n'a pas sa place à La Voix et on l'a constaté de façon assez indéniable, dimanche, alors qu'elle n'a reçu que 55% du vote contre un candidat beaucoup moins fort qu'elle, Philippe Tremblay.

En grande finale, où la décision ultime est décidée à 100% en fonction du vote du public, on a bien l'impression que son passage à Star Académie et son parcours professionnel dans l'industrie de la musique vont jouer contre elle.

On pourrait bien sûr se tromper, mais tout indique que même si Suzie Villeneuve est la meilleure chanteuse parmi les quatre finalistes de La Voix, elle ne sera pas couronnée grande gagnante de cette huitième saison, dimanche prochain.

Voici la performance que Suzie Villeneuve a offert à l'occasion du quart de finale où elle a interprété la chanson À ma manière:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Voix · Crédit Photo: La Voix