Stéphane Rousseau vient de guérir de la COVID-19 et il se confie sur cette période difficile

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Le temps des Fêtes 2020 a été particulier pour tout le monde et on se souviendra longtemps de cette année où on n'a pas pu se rassembler à Noël pour les raisons que l'on connait et dont on n'a même plus envie de parler. Mais le temps des Fêtes 2020 a été tout spécialement mouvementé pour Stéphane Rousseau qui se remet tout juste de la COVID-19, qu'il a attrapée au début du mois de décembre.

Dans une entrevue accordée à La Presse, l'humoriste et animateur confie être désormais guéri et négatif, lui qui débute un beau contrat d'animation à Énergie dans l'émission Ça rentre au poste, jusqu'au 4 janvier. 

« Je n’ai aucune idée comment j’ai pu l’attraper, car j’ai été extrêmement prudent, même un peu maniaque », affirme Stéphane Rousseau qui admet avoir eu très peur puisqu'il est le genre de personne pour qui même un petit rhume se transforme généralement en problème plus sévère. 

Il ne peut l'affirmer avec certitude, mais c'est probablement lors de son déménagement qui a eu lieu il y a quelques semaines que l'artiste aurait attrapé le virus.

« Tout le monde portait des masques, mais peut-être que je l’ai pogné en touchant une poignée de porte, dit-il. Ç’a été très angoissant, car moi, le moindre rhume me tombe d’habitude dans les bronches. J’ai toujours fait des pneumonies. Mais finalement, j’ai juste perdu l’odorat. »

L'un des principaux symptômes de la COVID-19 est la perte d'odorat et c'est d'ailleurs de cette façon qu'il s'est rendu compte qu'il y avait un problème.

« Je me suis levé un matin, je me suis fait un café, et il ne sentait rien ! J’avais entendu dire que la perte de l’odorat était un symptôme. J’ouvre une bouteille de téquila, une de rhum. Je ne sentais rien… comme si j’avais le nez bouché. »

Après une isolation complète et un test négatif, il peut aujourd'hui débuter ce contrat de remplacement à Énergie aux côtés de Jonathan Roberge et Andrée-Anne Barbeau dans l'émission Ça rentre au poste, de 14h55 à 18h.

 « L’odorat est revenu à 50, 60 % après 14 jours de confinement, dit-il. Mais ç’a été dur. Bien content d’être sorti de ça ! »

On envoie toutes nos pensées à Stéphane Rousseau pour ce beau contrat du temps des Fêtes. 

Source: La Presse · Crédit Photo: Tout le monde en parle