Stéphane Rousseau se fait ramasser par un journaliste bien connu

Ouch!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
71 71 Partages

L'année 2018 a représenté de réelles montagnes russes pour Stéphane Rousseau. Sorti en vitesse de son année sabbatique pour occuper la case-horaire laissée vide par le départ d'Éric Salvail sur les ondes de V, l'humoriste a été placé à la barre du talk-show de fin de soirée Le Show de Rousseau. Après des critiques très difficiles lors des premières émissions, on a senti une réelle amélioration surtout dans les dernières semaines avant la fin de la saison télévisuelle au printemps dernier.

À ce moment, la direction de V avait décidé de donner une deuxième chance à l'animateur et à son équipe en ramenant l'émission pour la saison automnale. Mais malgré des progrès notoires au niveau du concept et au niveau de l'animation de Stéphane Rousseau, les cotes d'écoute n'ont jamais été au rendez-vous et le diffuseur a pris la décision de tirer la plogue et le bon Stéphane a animé sa toute dernière émission du Show de Rousseau, à la mi-décembre. 

2018 aura donc été l'année de la naissance, mais aussi de la mort de l'émission Le Show de Rousseau. Et si les qualités d'humoriste, de communicateur et d'imitateur de Rousseau n'ont jamais été mise en doute, plusieurs ont affirmé que l'homme de 52 ans n'était pas à son avantage en tant qu'animateur de talk-show. C'est notamment le cas de Richard Therrien, qui a éclaboussé Rousseau dans un texte intitulé «Le pire de la télé en 2018», dans lequel il remet ses prix pour ce qu'on ne souhaite pas revoir à la télé en 2019.

Voici ce qu'on peut lire dans la chronique de Richard Therrien, chroniqueur télé pour Le Soleil:

«Le prix «C’est l’invité qui mène l’entrevue»

Le show de Rousseau. Stéphane s’ouvre bientôt une école d’animateurs de talk-shows. (C’est de l’ironie.)»

Dans les autres catégories du texte de Therrien, il est notamment très dur envers l'émission XOXO - qui a été le plus gros fiasco télévisuel de l'année au Québec - envers Mario Pelchat pour sa montée de lait suite au Gala de l'ADISQ et envers la finale de la série Hubert et Fanny, qui était beaucoup trop prévisible selon lui. 

Et vous, quel a été selon vous le pire de la télé québécoise en 2018?

Voici le message que Stéphane Rousseau avait publié sur sa page Facebook officielle pour marquer la fin de l'émission Le Show de Rousseau:

«Chers collègues, amis, téléspectateurs et artistes qui êtes venus au Show de Rousseau, c’est la grande dernière ce soir de cette incroyable aventure. J’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires, de sortir de ma zone de confort, de relever ce défi avec une équipe incroyablement tissée serrée, que du bonheur, de l’amour, de la rigolade… et du travail acharné!
Ce fut une expérience humaine d’une intensité rare. Quel privilège d’avoir été à la barre d’un show de fin de soirée à tenter de tout notre cœur de vous divertir, de vous faire rire. 
Chère équipe de feu, vous allez tellement me manquer! Un merci tout particulier à Michel St-Cyr qui a été un partenaire exceptionnel depuis le début, et à Guy Villeneuve aussi bien sûr ainsi qu’à toute la gang de Fair-Play. Et merci à V pour le terrain de jeu. A bientôt pour de nouvelles aventures!»

Partager sur Facebook
71 71 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook