Monde de Stars
Sophie Durocher pose la question qui tue concernant Éric Salvail
Facebook

Sophie Durocher pose la question qui tue concernant Éric Salvail

La question qui tue

Monde de Stars

Monde de Stars

Est-ce qu'Éric Salvail prépare son grand retour? C'est la question qui brûle les lèvres de nombreuses personnes au Québec, et tout particulièrement dans dans le monde des médias. Depuis quelques mois, plusieurs rumeurs courent quant au fait que l'ancien animateur et producteur vedette soit en train de placer tranquillement les cartes pour revenir dans la sphère publique.

Mais ce n'est pas tout le monde qui est pour. Au contraire. Dans sa plus récente chronique, Sophie Durocher pose d'ailleurs d'excellentes questions au sujet de celui qu'on surnommait jusqu'à récemment le King de V.

Voici quelques extraits de sa chronique publiée sur le site du Journal de Montréal:

«Éric Salvail prépare-t-il son retour ? Est-il en train de tester la température de l’eau avant de plonger à nouveau dans la piscine bleu ciel du merveilleux monde du showbiz ?

Et vous, si vous croisiez Salvail à l’épicerie, vous prendriez-vous en photo avec lui ? Vous diriez-vous qu’après tout, il n’a jusqu’ici été accusé de rien au criminel ? Ou est-ce que les allégations le visant sont trop graves pour que vous passiez l’éponge ?

Et s’il revenait dans les médias, l’écouteriez-vous ?»

[...]

«Qu’est-ce que ça prendrait comme attitude­­ de la part de Salvail pour que les Québécois lui accordent leur pardon ?

Au Québec, on adore les repentants, les contrits, les autoflagellants, qui sortent les Kleenex, font trois chapelets, lâchent un « mea culpa » et promettent qu’ils ont changé et qu’on ne les y reprendra plus.

Joël Legendre (qui a commis des gestes qui n’ont rien à voir, on s’entend, avec ce qui est reproché à Salvail) a très bien joué ses cartes en mettant en scène sa rédemption sur le plateau de Pénélope McQuade et Jean-Luc Mongrain.

Si, dans sa première entrevue, Éric Salvail affirmait qu’il est allé en thérapie, qu’il a confronté ses démons, qu’il n’est plus le même homme, et qu’il s’excuse profondément auprès de ses présumées victimes, serait-ce suffisant pour avoir votre pardon ?

Si Salvail pleure, allez-vous être ému ou choqué ?»

C'est vrai qu'on se demande si le public québécois réussirait à pardonner à Éric Salvail. C'est quand même fou de se dire quand dans quelques jours ça fera un an que le scandale a éclaté. Et il n'y a toujours aucune accusation déposée. Et vous, seriez-vous prêts à donner une deuxième chance à Éric Salvail?