Monde de Stars
Sophie Durocher n'en revient pas à quel point l'industrie s'acharne sur Maripier Morin
QUB Radio

Sophie Durocher n'en revient pas à quel point l'industrie s'acharne sur Maripier Morin

Elle marque un point

Monde de Stars

Monde de Stars

La saga Maripier Morin continue de faire couler énormément d'encre, plus d'une semaine après que la comédienne et animatrice ait annoncé qu'elle prenait une pause professionnelle d'une durée indéterminée, suite aux allégations d'inconduite sexuelle et de propos racistes qui ont été lancées par Safia Nolin sur les médias sociaux.

Depuis, une grande partie de la population québécoise trouve que le sort réservé à la jeune femme est complètement disproportionné par rapport aux gestes qui lui sont reprochés. C'est notamment l'avis de Sophie Durocher qui a utilisé sa tribune pour dénoncer la situation.

Dans une chronique publiée vendredi sur le site du Journal de Montréal et intitulée « Maripier Morin: le prix à payer », la chroniqueuse et animatrice joue sur le nom de l'émission pour laquelle Maripier Morin avait été mise en nomination aux Gémeaux Mais pourquoi? en se posant plusieurs questions.

Voici un extrait de sa chronique que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site du Journal de Montréal:

« Mais pourquoi... a-t-on retiré son nom des nominations au gala Artis et du gala des Gémeaux ? En quoi est-ce une punition appropriée ?

Mais pourquoi... dépouiller Maripier Morin jusqu’au dernier souffle ? À quel moment dira-t-on : « C’est assez, maintenant tu as été suffisamment flagellée, excommuniée » ?

Mais pourquoi... n’a-t-on pas laissé le public, qui vote au gala Artis, décider de lui-même s’il accordait ou non son vote à Maripier Morin ? Vox populi, vox Dei ?

Mais pourquoi... a-t-on remplacé notre système de justice par des procès expéditifs, sans preuve, sans jugement, mais avec une sentence exemplaire ?

Mais pourquoi... impose-t-on une peine aussi disproportionnée à l’ampleur de la faute ? »

Richard Martineau partage le même avis, lui qui a parlé de la situation sur les ondes de QUB Radio, jeudi.

« La fille elle est à terre, elle a tout perdu et là on lui fesse dessus pendant qu'elle est à terre en lui enlevant ses nominations. Ça va prendre quoi pour que la meute soit satisfaite? Ils vont à la jugulaire. Ils veulent qu'elle s'enlève la vie? C'est tu ça qu'ils veulent? Et là je ne parle pas des femmes et des gars qui parlent ouvertement des agressions qu'ils ont vécues. 

Mais il y a des gens, monsieur madame tout le monde, qui se délectent de voir des vedettes, des politiciens, des gens qui sont en position d'autorité qu'on voit sur le party, qui parlent de leurs vacances dans le Sud qui sont sur les tapis rouges, qui ont tellement l'air à avoir de fun. Pis elle en plus elle est belle et elle était bonne. Ça fait tu chier ça? Elle est bonne comédienne et elle est bonne animatrice.

Il y en a qui se délectent de voir ces gens-là tomber et quand ils en ont fait tomber, un ils se demandent c'est qui le prochain. Ils ne courent pas avec des machettes dans les rues mais c'est tout comme. C'est des machette électroniques. Mon conseil à Maripier Morin. Oublie le Québec, mets une croix là-dessus et va faire carrière en France. Il y a quelques années, quand le film de Denys Arcand est sorti, elle s'est fait remarquer là-bas.

Et en France, ils vont s'en foutre complètement de toutes ces affaires-là de ce qui se passe et des mesquineries. Ils vont lui donner des rôles et elle va avoir une carrière. »

Vous pouvez écouter l'entrevue en intégralité juste ici, sur le site de QUB Radio.