Sonia Benezra vit des moments très intenses, elle qui est aidante naturelle auprès de sa mère

Tellement touchant...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
588 588 Partages

Sonia Benezra a fait plaisir à bien des Québécois en faisant son grand retour à la télévision, elle qui anime l'émission Tout le monde aime. Mais les derniers mois n'ont du tout été faciles pour l'animatrice qui est devenue aidante naturelle auprès de sa mère, dont l'état de santé a grandement diminué au cours des derniers mois. Elle ne peut plus marcher et est confinée à son fauteuil roulant. Ce n'est pas une situation évidente, mais Sonia Benezra accueille cette nouvelle épreuve de la meilleure des façons que soit.

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, Sonia Benezra s'est confiée sur son rôle d'aidante naturelle auprès de sa mère. Voici un extrait de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire dans les pages du magazine.

« Tout comme le reste de ma famille, je suis aidante naturelle auprès de ma mère, les soirs et les week-end surtout. Elle vieillit doucement, tendrement. Oui, nous avons eu une année difficile sur plan de sa santé, ma mère ne marche plus, mais elle est toute là. Maintenant, elle a besoin de soins, et c'est à notre tour de lui redonner. Et c'est aujourd'hui que je découvre que ma mère a de l'humour. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'avait pas le temps de rire plus jeune, mais je la trouve hilarante. Elle a une légèreté que je ne lui connaissais pas avant.

Ma mère est une femme exceptionnelle qui a travaillé toute sa vie. Depuis son enfance en fait, alors qu'elle faisait déjà de la couture pour aider ses parents. Elle est d'ailleurs devenue dessinatrice de mode plus tard. Elle n'a donc pas eu une enfance habituelle: elle n'a pas fait beaucoup de folies, elle était très responsable. D'ailleurs, je ne sais pas comment elle a fait pour élever quatre filles, puisqu'elle travaillait tous les jours, tout en suivant des cours du soir, et qu'elle réussissait toujours à nous faire un repas chaud. »

[...] Ma mère n'est pas sorteuse, alors ça doit l'aider à mieux vivre le fait qu'elle soit confinée dans un fauteuil roulant. Malgré ses problèmes de santé, elle semble heureuse. Elle me bénit tous les soirs pour me remercier de ce que je fais pour elle. Ce n'est pas une période facile à vivre, mais il y a tellement de moments extraordinaires! Je suis très reconnaissante de vivre ça c'est un cadeau et c'est magique. [...] Il y a des soirs où j'ai envie de pleurer et d'autres où j'ai envie de rire. Ce n'est pas toujours facile. Il y a des journées où la fatigue est énorme et où j'ai le coeur gros, mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui a la chance de vivre ça. Je découvre ce que je suis capable de faire en tant qu'aidante naturelle. Je pourrais être une excellente infirmière! Je lui coupe même les cheveux! »

C'est tellement beau de voir une adulte aussi occupée que Sonia Benezra décider de prendre le temps de s'occuper d'un de ses parents. C'est le cycle de la vie et c'est 

Partager sur Facebook
588 588 Partages

Source: La Semaine
Crédit Photo: Facebook Sonia Benezra