Simon-Olivier Fecteau publie une vidéo pour se payer la tête des conspirationnistes

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Simon-Olivier Fecteau a visé en plein dans le mille, lundi, en publiant une vidéo satirique sur son compte Instagram, en reprenant le ton des gourous conspirationnistes du Web qui prétendent avoir tout compris.

Voici le message que le réalisateur et comédien a livré sous la forme d'une adresse à la nation:

« Oublions le temps d'un instant nos croyances, nos opinions, et prenons juste un petit recul pour avoir une vue d'ensemble afin de réellement comprendre tous les enjeux et prendre les meilleures décisions, collectivement. 

Et pour faire cette réflexion, écoutez moi. Et écoutez tous les sauts de logique, les demi-vérités et la désinformation que je vais utiliser pour vous convaincre. 

Parce que moi je ne me fie pas aux faits, je ne me fie pas aux experts. De toute façon, c'est quoi un expert? C'est juste quelqu'un qui travaille de 50 à 60 heures dans un même domaine pendant 20 ans et plus. Mais qu'est-ce qu'il connait, lui?

Non, moi je me fie à mes sentiments. Et je me fie à d'autres gens comme moi sur Internet qui n'ont absolument aucune idée de quoi ils parlent. Et des fois j'utilise des données. Mais je les utilise mal, hors contexte. Et j'utilise uniquement les chiffres qui font passer mes arguments hurluberlus pour du cash. 

Parce que moi, je m'exprime avec mes sentiments. Et je vais me servir de ces sentiments-là pour me servir des gens qui vivent des moments difficiles et qui sont prêts à croire n'importe qui pour trouver un coupable à leur souffrance. Scoop: je vais vous dire que c'est tout le système qui est contre vous autres. 

Alors écoutez-moi. Parce que je suis juste assez intelligent pour tout comprendre, tout croche. Merci! »

Et voici la vidéo en question qui a été publiée, lundi, sur le compte Instagram de Simon-Olivier Fecteau:

Source: Instagram Simon-Olivier Fecteau · Crédit Photo: Instagram Simon-Olivier Fecteau