Simon Olivier Fecteau de retour à la tête du Bye Bye 2020

Pour une 5e année d'affilée!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Tout le Québec peut maintenant être content. C'est officiel : il y aura un Bye Bye 2020 qui sera présenté le 31 décembre prochain sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. 

Dans un article de Richard Therrien du journal Le Soleil, on apprend également que Simon Olivier Fecteau sera de nouveau l'animateur de la revue humoristique de l'année, pour une cinquième fois de suite. Guillaume Lespérance revient quant à lui à la production. 

On s'attend bien sûr à des blagues sur la pandémie de COVID-19, du confinement et des mesures sanitaires mises en place par la Santé publique. Mais discutera-t-on des allégations contre plusieurs personnalités du Québec ? De la politique internationale ? On ne le sait pas encore. Mais chose sûre, on rira assurément de tout ce qui aura fait jaser les Québécois durant cette année un peu spéciale. 

Rappelons néanmoins que la dernière édition du Bye Bye avait suscité moult critiques de la part du public, de même que des médias, à la suite d'un sketch qui parodiait les publicités de A & W. Les téléspectateurs avaient toutefois été nombreux à garder les yeux rivés sur leur écran pour dire adieu à 2019, puisqu'il avaient été 4 371 000 à le faire. 

Mais contrairement à Véronique Cloutier et Louis Morissette, qui avaient décidé de se retirer des Bye Bye après avoir reçu de nombreuses critiques en 2008, Simon Olivier Fecteau et Guillaume Lespérance ont choisi de revenir cette année.

On ignore pour l'instant quel format prendront les sketches, étant donné les nombreuses mesures sanitaires, incluant la distanciation physique, mises en place par le gouvernement du Québec. 

Au Bye Bye s'ajoute également une émission spéciale du Jour de l'an d'En direct de l'univers, comme les années précédentes. On ignore pour l'instant qui seront les invités de ce programme. On sait toutefois que, cet automne, la chanteuse Mélissa Bédard, l'astronaute David St-Jacques, le comédien Patrice Godin, de même que Jean-Marc Généreux et Guy Jodoin seront de passage à l'émission, dont la première sera diffusée le 19 septembre prochain, soit une semaine après l'émission spéciale de la rentrée. 

On a déjà bien hâte de voir tous les sketches que nous réservent les créateurs, mais on est surtout nombreux à avoir très très envie de dire adieu à 2020 et de passer à autre chose!

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Instagram