Monde de Stars
Serena Williams est seins nus pour la dernière campagne de prévention du cancer du sein
IG Serena Williams

Serena Williams est seins nus pour la dernière campagne de prévention du cancer du sein

Simple, magnifique. Parfait.

Monde de Stars

Monde de Stars

Serena Williams est une grande joueuse de tennis. C'est un modèle de femme forte, aux convictions bien ancrées qui n'a pas peur de se battre pour celles-ci. Récemment, elle avait d'ailleurs tenu tête à un arbitre lors d'une compétition et a tenu à dénoncer le traitement différent des hommes et de femmes au sein de la WTA.

Cette fois, Serena tente encore de faire bouger les choses en étant l'égérie d'une campagne de prévention du cancer du sein. Cette campagne est l'oeuvre de l’organisation Breast Cancer Network Australia. Elle apparaît, au début de la vidéo, en gros plan. Seul son visage est cadré dans la vidéo, où elle chante a cappella le grand succès «I touch myself» (je me touche), du groupe australien The Divinyls.  

Elle est magnifique. Il faut le souligner. Son interprétation est douce, simple et juste.

Puis, le cadre s'élargit et on voit l'athlète, seins nus, cachés par ses mains. Un portait simple, sans flafla, en parfaite harmonie avec l'interprétation de la chanson.

Elle écrit, sur son compte Instagram:

«En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, j’ai enregistré une version du tube mondial des Divinyls ‘‘I Touch Myself’‘ pour rappeler aux femmes de réaliser régulièrement un auto-examen» 

«Oui, cela m’a demandé un effort, mais je l’ai fait parce que c’est un sujet qui concerne toutes les femmes, de toutes les couleurs, de partout dans le monde. Le dépistage précoce est crucial. Il sauve tant de vies.»

«Cette vidéo musicale s’inscrit dans le cadre du ‘‘projet I Touch Myself’‘ en l’honneur de la diva Chrissy Amphlett qui est décédée d’un cancer du sein, et nous a légué son tube pour rappeler aux femmes de faire de leur santé la priorité»

En trois jours, la vidéo a récolté plus de 2 000 000 de mentions j'aime!! 

Les commentaires sont à l'unanimité très positifs et encourageant. Les femmes l'applaudissent pour cette campagne qui touchent toutes celles qui ont été atteintes de ce cancer ou qui ont connu d'autres femmes qui l'étaient. 

1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Bien que plusieurs facteurs puissent contribuer à accroître le risque de développer un cancer du sein, la plupart des femmes qui développent la maladie ne présentent aucun facteur de risque connu. Il est donc important de faire un auto-examen régulièrement.

Source: IG Serena Williams