Sébastien Delorme, ému, confirme ce qu'on pensait concernant son départ de District 31

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le plateau de Tout le monde en parle avait des allures de District 31, dimanche soir, alors que trois comédiens qui ont incarné des personnages principaux dans la série policière préférée des Québécois étaient parmi les invités de Guy A. Lepage. Quelques jours après leurs adieux au public, Sébastien Delorme et Geneviève Brouillette ont répondu aux questions de l'animateur quant au départ de leur personnage respectif: le sergent-détective Stéphane Pouliot et la lieutenant Gabrielle Simard.

Sébastien Delorme semblait particulièrement ému, lui qui a raconté de quelle façon il a appris que son personnage allait rendre l'âme dès les premières semaines de cette sixième saison.

« C'est mon agent qui m'a appelé deux semaines avant le début de la saison. On revenait de quatre mois de vacances et il m'a dit que c'était terminé et qu'on tirait la plogue sur mon personnage. Je pensais que j'aurais toute la saison. Mon comptable aussi pensait ça », dit-il en riant. 

On a appris que le comédien avait pleuré, lundi dernier, en regardant la scène bouleversante dans laquelle ses collègues du 31 apprennent que Stéphane Pouliot a bel et bien été retrouvé mort, tiré à bout portant. 

« Ben oui, j'ai pleuré. Ils sont bons..! », dit-il avec émotion. 

Sébastien Delorme faisait partie de la distribution de District 31 depuis le tout début de l'émission et le comédien espérait pouvoir continuer jusqu'à la fin. Il a même demandé à l'auteur Luc Dionne de lui expliquer les raisons de son départ. « J'avais vraiment besoin de son explication. J'étais trop impliqué émotionnellement et j'avais besoin de lui parler pour avoir un autre point de vue. Je trouvais que ça marchait bien, mais on est rendus à la saison six, Luc avait besoin de relancer son histoire et lui se mettre en danger comme auteur. À partir du moment où il m'a expliqué comment ça fonctionnait, la raison a pris la raison sur l'émotif. Et je me suis rappelé que notre job c'est de raconter une histoire, mais que ce n'est pas notre histoire. On est des interprètes. »

Voici le message que Sébastien Delorme a publié sur les réseaux sociaux, pour remercier le public qui l'a suivi avec autant de fidélité depuis le début de District 31:

« Mes chers fidèles téléspectateurs
c’est après 612 épisodes et plus de 500 jours de tournage sur cette magnifique série que je tire ma révérence. C’est avec un peu de chagrin quand même que je quitte mes collègues de travail, comédiens, réalisateurs, techniciens et vous cher public. Ce fut une expérience extraordinaire que de jouer dans une quotidienne. De tourner 8 mois par année. D’apprendre du texte de façon boulimique et donc d’avoir une rigueur et une discipline de travail pendant 5 ans. Je tiens à remercier mes collègues pour les magnifiques moments. Mes enfants qui ont dû être très patients avec mes absences répétées. Mes parents. Ainsi que mon agent Maxime Vanasse et toute son équipe.

Fabienne et Luc merci de m’avoir fait vivre l’expérience d’un tel succès.

Chers téléspectateurs, on se revoit donc sur d’autres projets. À très bientôt.

Longue vie à District 31

Poupou »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle