Saskia Thuot fait une importante mise au point pour tous ceux qui la traitent de «grosse»

Tu es magnifique, Saskia!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
287 287 Partages

C'est la 7e édition de La semaine «Le poids? Sans commentaire» et de nombreuses personnalités publiques profitent de l'occasion pour partager leur expérience personnelle et sensibiliser la population sur le fait qu'on ne devrait pas faire de commentaires se le poids des gens. Parmi elles, la belle Saskia Thuot a décidé de publier un message poignant sur sa page Facebook pour dénoncer tous ceux qui lui parlent de son poids.

Voici le puissant message qu'elle a publié, lundi, sur sa page Facebook officielle:

«Souvenir d’une journée en Floride. Une dame m’a interpellée en me disant: Saskia, ben cou’donc t’as l’air ben plus grosse à la TV. Je ne passe pas une journée sans qu’on me fasse des commentaires sur mon apparence. Mais j’aimerais que ça change. Je suis plus qu’une « enveloppe » nous le sommes tous d’ailleurs... C’est la semaine : Le poids! Sans commentaire. Parce que parler d’apparence physique est omniprésent dans notre société. Changeons notre façon de parler des gens. Trouvons autre chose pour les qualifier. Et surtout, protégeons les enfants qui nous entourent. Vous n’avez pas idée comment ces commentaires peuvent affecter leur estime de soi pour toujours. Cessons de parler de poids, il y a tellement d’autres choses à dire! Merci ??#lepoidssanscommentaire #choyee#autrechoseadire #merci ÉquiLibre Marie Soleil DION»

En quelques heures, la publication a récolté près de 1000 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

«J'ai revu un collège de travail après quelques mois d'absence, car il travaillais à l'extérieur du Québec, il avait pris du poids soit 15 kilos et a ma surprise parce que je le revoyais mince j'ai dis une de ces phrases qu'on a envie de ravaler immédiatement. J'ai été mal d'avoir dis ça mais lui il m'as simplement répondu oui tu as raison j'ai engraissé et pour finir, j'ai ajouté cela te vas mieux à toi qu'à moi.»

«Je t’aime comme tu es ...je m’aimes comme je suis avec mon 180 lbs et des poussières !!! Bisoumon amie xxxxx»

«AHHH le monde.... Personellement je ne fais jamais de commentaires de ce genre et deuxièmement, ce n’est pas de mes affaires. Puis troisièmement, on t’aime comme tu es et surtout lorsque vous êtes heureuse....»

«C est inadmissible passer des commentaires sur le physique des gens..respectons chaque personne..tu es belle Saskia..»

«Oui, j'aime bien lire le bonheur dans le regard des gens. Mais comme tes yeux sont cachés sur la photo, ton sourire te représente bien.»

«Bien dit ....j’ai vécu ceci avec une personne de la famille ...se faire dire tu as engraissé hein devant toutes mes invités au jour de l’an ... ? finalement pour me dire que j’ai l’air en santé....grirrrr ... Tu est magnifiquement belle ...?  Hé oui ont peux-tu arrêter de parlé de taille !!»

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la semaine «Le poids? Sans commentaire»: 

«Les commentaires sur le poids et l’apparence physique sont partout, spécialement sur les médias sociaux. Selon une étude américaine réalisée en 2018, 95 % des adolescent.e.s auraient accès à un téléphone intelligent et 45 % y seraient constamment connecté.e.s, ce qui fait des médias sociaux l’un des principaux véhicules de messages. C’est pourquoi ÉquiLibre, dans le cadre de la 7e édition de la Semaine « Le poids ? Sans commentaire ! », souhaite sensibiliser l’ensemble de la population québécoise, particulièrement les adolescent.e.s âgé.e.s de 13 à 17 ans, aux répercussions négatives des commentaires qu’ils émettent et reçoivent en ligne. 

L’actrice Marie-Soleil Dion, porte-parole de l’organisme, est la fière ambassadrice de cette édition 2018! »

Partager sur Facebook
287 287 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook