Sarah-Jeanne publie une photo d'elle avec une jupe très courte pour une importante raison.

Une problématique dont il faut parler!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
194 194 Partages

Sarah-Jeanne Labrosse est l'idole de bien des jeunes et souvent un modèle pour eux. Très active sur Instagram, elle a décidé d'utiliser sa plate-forme pour sensibiliser les adolescents à une pratique qui peut s'avérer très malsaine : l'utilisation des applications qui permettent de changer son apparence physique. 

Tu n'aimes pas tes hanches? Il y a une app pour ça! Tu as les dents trop jaunes? Il y a une app pour ça! Mais pourquoi? Pourquoi ne pas simplement t'accepter comme tu es?

Sarah-Jeanne a publié d'une photo d'elle en minijupe avec son chat et en a profité pour faire un rappel important. Sur la première photo, c'est bel et bien elle, dans toute sa beauté. Sur la deuxième photo, c'est une version d'elle éditée, loin d'être réelle. Et pourtant, les jeunes filles et jeunes garçons pourraient vouloir lui ressembler. 

« Je profite de cette photo de jupe très courte pour faire un finfino rappel que ton corps c’est ton corps pis que c’est normal que tu te reconnaisses pas dans le corps des autres, même si Instagram montre un peu le contraire, c’est beau qu’on soit pas tous faits sur le même frame. La deuxième photo c’est mon corps si j’utilisais des applications pro-complexes, nocives et pas girl power pentoute. La première c’est moi sur mon toit avec mon chat, dans cette dite jupe qui m’aurait value un avertissement au secondaire. Swipe gauche droite pis dis-moi que ça nous désillusionne pas ces patentes d’applications-là. »

La différente entre les deux photos est plutôt troublante. La comédienne et porte-parole de Tel-Jeunes a d'ailleurs fait réagir plusieurs de ses fans avec ces photos : 

« Une très belle femme. Au naturel. Tel que tu es. Et le message est si important. Merci! »

« Assez incroyable! Et triste... la nature l’emporte toujours, la première, la plus belle. Point. »

« Merci pour l’honnêteté! Même en frôlant la quarantaine, l’acceptation de soi et de son corps est un défi quotidien! »

« Merci pour ce commentaire...ça fait du bien de nous montrer tel qu’on est! On doit s’accepter et cesser de nous comparer ou idéaliser de fausses représentations. »

Son message en a définitivement inspiré plusieurs à s'accepter comme ils sont. Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais déjà, si les jeunes pouvaient regarder les photos qu'ils voient passer sur les médias sociaux avec un esprit plus critique, ça les aiderait peut-être à s'aimer mieux. 

Partager sur Facebook
194 194 Partages

Source: showbizz.net · Crédit Photo: Instagram | @sarahlabrosa