Salomé Corbo victime de menaces de mort et de messages haineux après avoir dénoncé les anti-masques

Ça dégénère...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Salomé Corbo est la plus récente personnalité publique qui est ciblée par des manifestants anti-masques, elle qui a affirmé sur les médias sociaux avoir reçu des messages haineux et même des menaces de mort au cours des derniers jours, après avoir publié un Tweet dénonçant les personnes qui s'opposent aux consignes de la Santé publique.

Le tout a commencé il y a quelques jours alors qu'elle a publié le Tweet suivant:

« Je tiens à m'excuser auprès des gens de la santé brûlés et à bout de souffle, pour le comportement de certains de mes concitoyens. Ce doigt d'honneur et ces sourires mesquins me crèvent le coeur. Pour vrai. Je trouve ça d'une tristesse infinie. »

Depuis, elle a été inondée de messages haineux. Elle a partagé plusieurs exemples de messages pas très gracieux qu'elle a reçus. En voici quelques uns:

« Saloppe C qui s indigne sur une photo de gens qui se caliss du virus chinois,bien sur,les adeptes du coco84 demandent a ce que les futur malades(si il y en a)ne soient pas soigner et crève comme des chiens galleux Question. Quel % de son salaire viens de notre poche? »

Ce à quoi elle a répondu:

« Bien entendu que je vais bloqué le dividu masqué. Mais avant, je voulais vous donner la chance de le faire aussi. »

Un autre commentaire reçu:

« Salomé Salomé Salomé.....
Comment je pourrais bin te dire ca....
Tu n'es pas tanné de perdre ta crédibilité???
Cette photo date de l'été...
Quel est ton but exactement.. Dénigré des gens qui peut-être aime ce que tu fais a la télé?
Pas fort »

Et voici un autre Tweet publié par Salomé Corbo après avoir reçu une menace de mort, qui a par la suite été effacée:

« Bon on il paraît que je serai pendu moi aussi.(Je ne sais juste pas avec qui je partagerai l'échafaud) Cette violence, ces menaces de morts, sont devenues tellement fréquentes, tolérance zéro.

Merci de signaler. »

C'est franchement inquiétant de voir à quel point le débat public est polarisé sur toutes les questions entourant le port du masque et les consignes de distanciation. Bien sûr, on peut être contre et défendre son opinion respectueusement. Mais lorsqu'on tombe dans l'incitation à la haine et les menaces, il est important de dénoncer, signaler et porter plainte.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Salomé Corbo · Crédit Photo: Facebook Salomé Corbo