Safia Nolin sort de sa pause des médias sociaux «Il faut que les choses changent»

Elle sort de sa pause

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Safia Nolin a publié une vidéo sur son compte Instagram, dimanche, pour commenter la saga de Joyce Echaquan, cette femme autochtone décédée à l'Hôpital de Joliette, il y a quelques semaines, dans un contexte absolument horrible et sous les insultes racistes d'employés de l'hôpital en question. 

La chanteuse a tenu à sortir de sa pause des médias sociaux pour publier une longue vidéo dans laquelle elle parle du décès de Joyce Echaquan, du racisme et du mouvement qui est né suite à l'horreur que la jeune femme atikamekw a vécue.

Voici la vidéo que Safia Nolin a publiée sur son compte Instagram, dimanche:

« Justice pour Joyce

Je sors de mon silence pour une seule raison, il faut que les choses changent et je veux partager ma façon de devenir une bonne alliée. »

Voici quelques commentaires laissés sous sa publication:

« Avant que les messages haineux envahissent ton espace commentaire, je veux te dire que je t’admire, tout simplement. Mais ne te perds pas dans tes combats, oublie pas que le plus important dans ta vie, c’est toi »

« Toutes les luttes militantes commencent par une remise en question des paradigmes.. C'est le moment de s'éduquer et d'éduquer autour de nous »

« Wooow merci pour ce beau message! Je t'adore! Tu as une super belle façon de voir les choses et tu es très inspirante! Merciii d'être cette femme aussii fabuleuse »

« Vas-y fort Safia.......... tu menes une tres importante lutte pour l'egalite .... et l'amene maintenant a un autre niveau, hors de tes propres sentiers. You Go Girl.....You GO! Le monde entier a besoin de ce que tu livres. Tu as ce qu'il faut, pour faire une importante difference. »

Le 10 août dernier, la chanteuse avait annoncé qu'elle quittait Instagram parce que cette plateforme la faisait trop souffrir.

Voici le message qu'elle avait publié en story Instagram:

« Je me pousse d'Instagram. Bon mois d'août tout le monde. Merci du support. Cette plateforme me fait souffrir et en cette période, j'arrive à trouver la place mentale pour poster autre chose que des trucs futiles et ce n'est pas ce que je veux pour mon IG. Je repars les takeovers, si jamais vous êtes intéressé.es, safianolinx@gmail.com .

Bye.

PS: à mes ami.es, vous savez comment me rejoindre. Je regarderais pu mes dms.

Merci pour votre amour et votre support infini. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Safia Nolin · Crédit Photo: Instagram Safia Nolin